BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

France : que reproche-t-on à Fally Ipupa ?

Fally Ipupa est annoncé à l’AccorHotels Arena de Paris pour un concert le vendredi 28 février 2020. Mais à 48 heures de l’évènement, le spectacle de l’ex-poulain de Koffi Olomidé est menacé.

Selon une information publiée par Jeune Afrique, des individus se réclamant de l’opposition de la diaspora congolaise sont prêts à tout pour que le spectacle ne se tienne pas. Que se passe-t-il en réalité ?

«Combattantes et combattants dans cette lutte pour la libération de notre chère patrie meurtrie, ne laissez pas Fally Ipupa se produire. On ne fête pas quand ça tue chez nous», déclarait sur Twitter Jacky Ndala, un expert en communication et se présentant comme le leader éclairé du Mouvement de réveil et de prose de conscience (MPRC), un mouvement citoyen. Pour lui, il n’est pas question de faire la fête quand des personnes sont tuées en République démocratique du Congo.

Ce cadre d’Ensemble pour le changement de Moise Katumbi s’est dit ouvertement opposé au concert de Fally Ipupa. On se rappelle que la star congolaise avait confié début février à Jeune Afrique qu’il était écarté des scènes françaises. Cependant, un groupe de combattants se montre plutôt favorable à la tenue de El Maravilloso à l’AccorHotels Arena de Paris.

Jeune Afrique fait savoir que depuis dix ans, des combattants congolais de la diaspora s’opposent aux concerts d’artistes originaires de la RDC, notamment JB Mpiana, Werrason, Héritier Watanabé, Koffi Olomidé et Ferré Gola. Si l’on s’en tient à une récente sortie de Jacky Ndala, la situation s’est apaisée.

«C’était juste la colère. Mes frères, laissez Fally jouer son concert en paix, envoyez des vidéos pour qu’on se réjouisse. Fally, bonne chance, plein de succès à notre culture», a-t-il déclaré sur Congo Web TV de Kinshasa.

Tout va donc pour le mieux pour Fally Ipupa qui se prépare à faire danser ses fans de la France. Mais rien ne garantit que les autres combattants s’alignent sur la décision de Jacky Ndala.

SickaSport

Dernières actualités

Couvre-feu au Sénégal : la police disperse un baptême et arrête la maman du bébé

Face à la menace que constitue la pandémie du Coronavirus, les autorités ont pris des mesures en vue d'éviter la propagation de la maladie. Malheureusement, il se trouve des citoyens qui veulent aller contre les mesures d’interdiction de…

Bénin – Étudiant tué à l’Uac : une « bavure anti-démocratique» condamne l’ex…

Le décès de l'étudiant Théophile Dieudonné Djaho lors des affrontements entre forces de l'ordre et les étudiants de l'Université d'Abomey-Calavi, mardi 24 mars dernier, continue de susciter des réactions. La dernière en date est celle de…

Le Togo enregistre son premier décès lié au Covid-19

Le Togo a enregistré ce vendredi son premier décès lié au Covid-19, selon le site officiel d’information qui fait quotidiennement la mise à jour sur la situation de la pandémie au niveau national. La victime est le Directeur de…

Mauritanie : deux nouveaux cas de Covid-19, transport interurbain interdit

Deux nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés en Mauritanie, a annoncé samedi matin à Nouakchott, le ministre de la Santé, Nedhirou Ould Hamed. Il s'agit de la femme d'un ressortissant mauritanien venu de France et dépisté positif il y a…

Congo : 22 milliards FCFA pour lutter contre le Covid-19

Le gouvernement congolais a adopté un plan de riposte contre la pandémie du Covid-19, doté de 21,9 milliards FCFA. S'exprimant vendredi soir au terme d'une réunion consacrée à la lutte contre le Covid-19, le porte-parole du gouvernement,…

Covid-19 : Los Angeles ferme plages, sentiers et pistes cyclables

Les responsables du comté de Los Angeles ont annoncé que tous les sentiers de randonnée, pistes cyclables et plages seront fermés au milieu de la crise sanitaire en cours au cours des prochaines semaines. La Californie est actuellement…

Covid 19 : les secteurs économiques menacés

La pandémie de Covid-19 bouleverse quelque peu les activités commerciales. Deux cas enregistrés au Bénin mais avec cette pandémie, la panique gagne détaillants et grossistes de certaines activités économiques. La friperie, la lingerie, la…

Impacts économiques et humains du Covid-19 : la Chambre de commerce internationale appelle les…

La pandémie du coronavirus étale ses tentacules, chaque jour un peu plus, dans le monde. Au passage, des répercussions importantes sur l’économie et la population mondiales. En vue de prévenir la gestion des difficultés qui découlent de…

Dernières actualités

Les commentaires sont fermés.