BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

France – Reims : un passager complètement nu interpellé dans un TGV, le train évacué

Il a été d’abord placé en garde à vue pour apologie du terrorisme, puis ensuite hospitalisé en service psychiatrique

Un homme «totalement dépourvu de son sens» a été placé en garde à vue mardi et devait être hospitalisé après avoir été interpellé nu dans un TGV entre Stuttgart à Paris, d’après le parquet de Reims.

Quelques minutes avant 10H00, l’armée est intervenue «à la suite de la mise en cause de ce dernier qui perturbait les passagers dans un TGV à hauteur de la gare de Bezannes», près de Reims, selon les propos lus dans un communiqué du procureur de Reims, Matthieu Bourrette.

«Au-cours du contrôle, l’individu» au «comportement bizarre et très surprenant» «parlait en arabe, se référant à Allah, mais contrairement à ce qui a pu être rapporté initialement aux services de police, à aucun moment les témoins ne l’ont entendu prononcer les mots ”Allahou Akbar” (Dieu est le plus grand)», a précisé le procureur.

Il se rendit quelques instant après et complètement nu déshabillé , ce qui lui a coûte les interrogations «sans difficulté». Il ne portait «aucune arme ou engin explosif», rapporte une source.

Placé en garde à vue pour apologie du terrorisme levée et exhibition sexuelle dans les locaux du commissariat de Reims, «il était visiblement déséquilibré, et pas du tout dans sa peau».

«Le docteur psychiatre qui l’a visité a précisé qu’il s’agit d’une abolition totale du discernement (…) La garde à vue va être levée, et un arrêté a été pris afin de permettre son hospitalisation d’office», selon le procureur de la république.

Suite à des investigations auprès des autorités allemandes il semblerait qu’il s’agit d’un individu de 28 ans, né au Maroc, très proches des services de police et de justice allemands». Selon des informations le TGV a été soumis à des enquêtes puis à une fouille.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.