BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Gambie : le président Adama Barrow crée son parti politique

Le président gambien, Adama Barrow a créé son propre parti politique, le National People’s Party (Parti populaire national) dont la devise est «Paix, progrès et unité», a annoncé mardi la Commission électorale indépendante.

Dans un communiqué de presse, la CEI a indiqué que M. Barrow est le secrétaire général par intérim du NPP et le chef du parti. Le NPP a choisi le gris foncé comme couleur tandis que son symbole est un cheval blanc.

«La Commission électorale indépendante souhaite par la présente informer le grand public qu’après avoir rempli les conditions d’enregistrement en vertu de l’Article 105 de la loi électorale de 2009, qu’un nouveau parti, le National People’s Party a été dûment enregistré en tant que parti politique de bonne foi le 31 décembre 2019», a-t-elle déclaré.

Barrow avait démissionné du Parti démocratique unifié (UDP) fin 2016 pour se présenter à la présidentielle à la tête d’une coalition de partis d’opposition et a fini par déloger le président sortant, Yahya Jammeh.

Les Gambiens se rendront aux urnes en 2021 et M. Barrow, qui n’avait pas tenu sa promesse électorale d’assurer une transition de trois ans en lieu et place d’un mandat complet de cinq ans, se présentera probablement pour un second mandat.

SickaSport

Dernières actualités

Promotion du Marché Financier Régional : la BRVM sensibilise les investisseurs et émetteurs du Mali

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) poursuit ses échanges avec les investisseurs des différents pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) dans le cadre du déploiement de leur stratégie de promotion du…

Comptes extérieurs du Bénin de 2018 : les investissements directs et emprunts en hausse de 252…

Dans la logique de présenter les résultats des comptes extérieurs du Bénin, composés essentiellement de la balance des paiements et de la Position extérieure globale, la direction nationale de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de…

Emprunt obligataire par appel public à l’épargne : Africabourse mobilise 110 milliards de FCFA

Pour un montant total de 110 milliards de francs CFA subdivisé en deux tranches A & B respectivement de 80 Milliards pour une maturité de 7 ans et 30 milliards pour une maturité de 10 ans, la SGI Africabourse conduit en tant que chef de…

Libye : Tripoli suspend sa participation aux discussions à Genève

Le gouvernement libyen d'union nationale (GNA), basé dans la capitale et reconnu par l'ONU, a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi la suspension de sa participation aux travaux d'une commission conjointe militaire à Genève, sous l'égide…

Trump commue la peine d’un gouverneur qui voulait monnayer le siège de sénateur d’Obama

Le président américain Donald Trump a commué mardi la peine de Rod Blagojevich, ex-gouverneur démocrate de l'Illinois condamné à 14 ans de réclusion pour avoir tenté de vendre le siège de sénateur laissé vacant par Barack Obama. Cette…

Côte d’Ivoire – Coupé décalé : la chantre Claire Bahi regrette son «ancienne vie»

La nouvelle du départ de Claire Bahi du couper décaler a été accueillie avec beaucoup de bruits dans le showbiz ivoirien. Celle qui se faisait appeler la «Première dame» de cette musique créée par feu Douk saga, choquée par la mort d'Arafat…

Coupé décalé : «La musique ivoirienne recule», Tour 2 Garde lâche ses 4 vérités

Le groupe Tour 2 Garde n’est pas du tout content. Le duo exprime son ras-le-bol sur un certain nombre de choses qui minent la musique ivoirienne. D’ordinaire très discret, le duo Tour 2 Garde sort de sa réserve naturelle pour dire haut et…

Stanley Enow : l’artiste camerounais s’enflamme totalement pour une Miss Côte d’Ivoire

Se confiant au site Vibe Radio.ci, l’artiste camerounais, Stanley Enow à Abidjan en ce moment, révèle au grand jour son big love pour Sery Dorcas. Le beau gosse camerounais, Stanley, chouchouté et beaucoup apprécié par la gent féminine est…

Dernières actualités

Les commentaires sont fermés.

Secured By miniOrange