BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Gestion des finances publiques : le FMI félicite le Bénin pour les performances réalisées

Une délégation du Fonds monétaire international (FMI) a séjourné au Bénin pendant deux semaines, dans le cadre de leur revue. A la fin de son séjour au Bénin, le chef de la mission du FMI pour le Bénin, Luc Eyraud, a animé avec le Ministre de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni, un point de presse conjoint à la Présidence de la République le mardi 06 novembre 2019. Le FMI a facilité le Bénin pour les résultats encourageants obtenus.

«Nous venons de terminer la cinquième revue des trois ans avec le Bénin et le FMI. Nous sommes parvenus à un accord. En ce qui concerne la mission de revue, nous avons regardé l’avancement du programme et je tiens à dire que la performance du programme est très satisfaisante. La mobilisation des recettes est satisfaisante».

Les quatre places gagnées dans le classement Doing business est un bon score. C’est ainsi que s’est exprimé le chef de la mission du FMI pour le Bénin, Luc EYRAUD. Sur la situation de la dette au Bénin, il a fait savoir que le ratio Pib est stable. Les différents résultats obtenus par le Bénin dans les secteurs de l’agriculture, les travaux publics ont été passés au scanner par le chef de file de la mission de l’institution de Breetton Woods au Bénin.

«Nous félicitons le Bénin» a ajouté le chef de la mission…… Le taux de croissance est encourageant….. Les performances constituent une garantie pour les investisseurs a-t-il ajouté. Il a invité le gouvernement à poursuivre dans la même lancée.

Au cours du point de presse conjoint, le Ministre de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni, a expliqué que «les félicitations du FMI sont les fruits des réformes engagées pour la transformation structurelle du Bénin. C’est la première fois dans l’histoire du Bénin qu’un taux de croissance économique, consécutif au delà de 5% est réalisé malgré les chocs que subit le Bénin.

Les mesures prises par le gouvernement pour les conclusions que nous venons d’entendre sont la preuve que nous sommes dans la bonne direction. Nous avons la preuve que la gouvernance économique du pays est bonne. Nous avons surtout la preuve que le Bénin a retrouvé le rang des pays crédibles. Les déclarations du Chef de la mission du Fonds Monétaire International sont plutôt encourageantes.

Nos performances sont excellentes. C’est la preuve des reformes engagées dans divers secteurs notamment les travaux de l’asphaltage où il y a une priorité aux entreprises nationales. Des chantiers sont en cours de réalisation partout dans le pays.

Les mesures prises par le gouvernement pour faire face à la fermeture des frontières nigérianes ont été évoquées par le ministre des finances En effet, il faut rappeler que c’est une mission technique du FMI, pour montrer aux populations ce que cela implique pour elles.

Par Falco Vignon

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.