BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Ghana : l’armée arrête 21 présumés sécessionnistes

Le 66ème Régiment d’artillerie des Forces armées du Ghana a arrêté 21 personnes soupçonnées d’être des sécessionnistes liées au mouvement dénommé Western Togoland Group.

Selon un rapport du journal d’Etat, Daily Graphic paru mardi, les 21 personnes soupçonnées d’appartenir à la fondation séparatiste Homeland Study Group (HSGF) ont été arrêtées lors d’un camp d’entraînement secret dans la collectivité rurale de Kpevedui dans la municipalité de Ketu North (région de la Volta).

Les recrues, composées de 20 hommes et d’une femme, ont été arrêtées lors d’un raid à l’aube sur le camp d’entraînement dans une vallée, enfouies au fond d’une forêt dense à Feivu, près de Kpevedui. Ils auraient subi des exercices militaires durant une semaine.

Avant leur arrestation, le groupe, dont les membres sont âgés de 20 ans, aurait subi des exercices militaires et un entraînement physique intense. Ils ont depuis été transportés par avion à Accra et placés sous la garde du Bureau of National Investigation (BNI) pour de nouveaux interrogatoires.

Le commandant du 66ème Régiment d’artillerie de Ho, le lieutenant-colonel Bernard Baba Pantoah a confié à la presse avoir reçu une information dimanche après-midi selon laquelle le groupe suivait une formation militaire dans un endroit secret.

Le raid contre eux a été lancé dans la nuit. «A l’aube, nous avions déjà encerclé le camp d’entraînement avec nos 40 hommes du 66ème Régiment et deux enquêteurs sur les lieux du crime», a écrit le journal, citant le lieutenant-colonel Baba Pantoah.

Deux des sécessionnistes auraient réussi à s’échapper pendant l’opération et seraient toujours en fuite.

SickaSport

Dernières actualités

Bénin : les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 1 Avril 2020

Le gouvernement béninois s’est réuni en conseil des ministres ce mercredi 1 Avril 2020. En sa séance hebdomadaire qui s’est déroulée avec la présence effective du chef de l’Etat, plusieurs décisions ont été prises. Infographie…

Fermeture de tribunaux ghanéens à cause du Covid-19

Les tribunaux des deux villes les plus peuplées du Ghana, Accra et Kumasi, sont fermés dans le cadre de mesures visant à contenir la propagation du coronavirus (Covid-19) dans le pays, a appris APA mercredi. Le juge en chef du Ghana, Anin…

Coronavirus : 18 mesures du patronat camerounais pour sauver les entreprises

Le Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam) a publié ses 18 premières propositions au gouvernement en vue de freiner l’impact de la pandémie du coronavirus sur les entreprises. Au plan fiscal et social, le patronat préconise la…

Covid-19 au Nigeria : vers la libération de 52.226 détenus

Le Nigeria a décidé de libérer 52.226 détenus en attente de jugement dans le cadre des mesures visant à contrôler la propagation du coronavirus dans le pays. Une directive dans ce sens a été émise à l'intention du Service correctionnel…

Une pluie fait quinze morts à Brazzaville

Une pluie diluvienne qui s’est abattue aux premières de la journée de ce mercredi à Brazzaville, la capitale congolaise, a fait une quinzaine de morts, notamment dans la commune de Kintélé, a appris APA de source policière. Ces personnes…

Coronavirus : la Russie envoie une aide médicale aux États-Unis

Un avion de l'armée russe chargé de matériel médical et de masques de protection a décollé mercredi d'une base proche de Moscou à destination des Etats-Unis, rapporte la chaîne de télévision Rossiya 24. Lors d'un entretien téléphonique…

Coronavirus : Vladimir Poutine se met en «télétravail»

Le président russe Vladimir Poutine a opté pour le «télétravail», en raison de la propagation du nouveau coronavirus, a indiqué aujourd’hui à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Cette déclaration intervient alors que le…

Coronavirus : l’Espagne enregistre 864 morts en 24h

L'Espagne a annoncé mercredi avoir enregistré un nouveau record quotidien de 864 morts du nouveau coronavirus en 24 heures, passant la barre des 9.000 morts, deux mois après la détection d'un premier cas de contamination dans le pays.…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.