BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Guinée : un mort dans des manifestations du FNDC à Conakry

Les manifestations du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) organisées, lundi à Conakry, ont fait un mort à Cosa, un quartier situé en haute banlieue de la capitale.

Mamadou Sow, 21 ans, élève en classe de Terminale aurait été touché par balle en pleine poitrine. Transporté d’urgence dans une clinique située dans le quartier, il a succombé à ses blessures.

Dans un communiqué faisant le bilan de ses manifestations, le FNDC qui regroupe l’essentiel de l’opposition politique et de la société civile a indiqué qu’un autre adolescent a été blessé par un projectile qu’il a reçu en pleine tête, à Bailobaya, un autre quartier périphérique de Conakry.

De son côté, le gouvernement accuse dans un communiqué le FNDC d’avoir organisé «des troubles à l’ordre public par l’érection de barricades, le déversement d’huile de vidange sur les chaussées urbaines et interurbaines et des jets de pierres sur les biens publics et privés».

Il souligne que dans la commune urbaine de Labé, située à 600 km de Conakry, des manifestants, après plusieurs tentatives d’attaquer les sièges du Gouvernorat et de la Préfecture, ont cassé une partie de la clôture et incendié deux voitures au Tribunal de Première Instance de cette ville.

«Aussi, le siège du RPG Arc-en-ciel dans le quartier Konkola de la commune urbaine de Labé a été lapidé et saccagé. Dans la commune urbaine de Lélouma, des militants ont encerclé le bâtiment administratif de la Préfecture pour exiger le départ immédiat du Préfet», mentionne le communiqué gouvernemental.

Depuis plusieurs mois, le FNDC organise des manifestations dans le pays pour protester contre l’adoption d’une nouvelle constitution qui pourrait permettre à l’actuel chef de l’Etat, Alpha Condé, de briguer un troisième mandat. Ces manifestations ont déjà fait une vingtaine de morts, selon le bilan officiel.

SickaSport

Dernières actualités

Mercato – Barcelone : Antoine Griezmann s’est livré sur son passage à l’Atlético !

Alors qu’il faisait le plus grand bonheur de l’Atlético, Antoine Griezmann a migré vers le FC Barcelone cet été. Au Barça depuis plusieurs mois, le champion du monde français est revenu sur son passage chez les Colchoneros. Lors d’un…

La Fouine de retour avec un nouvel album

Moins présent sur la scène médiatique ces dernières années, la Fouine est toujours actif musicalement. Il est de retour 1 an et demi après Sombre avec un nouvel album intitulé Bénédictions. Un projet enregistré en grande partie aux…

Mercato – Barcelone : «Mon rêve d’enfant était de jouer au Barça», Frenkie De Jong

Lors du dernier mercato hivernal, Frenkie de Jong s’est engagé en faveur du FC Barcelone. Un choix que l’international néerlandais ne regrette pas du tout. Lors d’un entretien accordé à Sport.es, Frenkie de Jong a fait part de son immense…

Tennis : «Le tennis a encore besoin d’elle», Djokovic rend un vibrant hommage à Wozniacki

Alors qu’elle vient de s’incliner face à Ons Jabeur, Caroline Wozniacki est désormais en retraite. Novak Djokovic a tenu à lui rendre hommage. Novak Djokovic n’a pas tari d’éloges à l’égard de Caroline Wozniacki. Défaite face à Ons Jabeur…

Basket – NBA : LeBron James dévoile l’objectif prioritaire des Lakers

Leaders à l'Ouest, les Los Angeles Lakers ont un objectif très clair cette saison comme l'assure LeBron James : le titre NBA. Très satisfait de cette première partie de saison, le natif d'Akron n'en oublie pas pour autant son objectif…

Mercato – Barcelone : «Je veux écrire l’histoire de ce club», Griezmann s’enflamme pour son…

Lors du dernier mercato estival, Antoine Griezmann a quitté l’Atlético pour rejoindre le FC Barcelone. Le champion du monde français a fait part de son immense plaisir de porter le maillot blaugrana. Lors d’un entretien accordé à La Liga,…

«Général» Faleti : les chefs d’accusation retenus contre lui

Les autorités de la Police républicaine ont présenté les faits reprochés au présumé meneur des actes de violences dans la commune de Savè, arrêté par les éléments de la police à Parakou ce jeudi 23 janvier et transféré la Brigade…

Bénin : Mathys Adidjatou suspend le stage des agents de l’Etat

Aucune autorisation de mise en stage ne se fera jusqu'à nouvel ordre. Dans une lettre en date du 7 janvier 2020 adressé au directeur général du renforcement des capacités et l'employabilité, le ministre de la fonction publique, Mathys…

Dernières actualités

>
Secured By miniOrange