BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Il agrippe sa femme par les cheveux, l’étrangle et la bat : «Elle se frappe elle-même!»

Un jeune homme de 24 ans a comparu devant le tribunal correctionnel de Poitiers pour des faits de violences conjugales commises entre mi-juillet et fin août 2019.

Le 28 août, les policiers étaient intervenus dans le quartier des Trois Cités pour une dispute de couple dans une voiture.

A l’intérieur du véhicule, la femme était prostrée, terrorisée. Elle a raconté toutes les violences qu’elle subissait de la part de son mari : agrippée par les cheveux, étranglée devant ses quatre enfants, victime de coups sur l’ensemble du corps… […].

C’est la propre fille de la victime, âgée de 13 ans, qui avait appelé les forces de l’ordre. Cette mère de famille a déjà 4 enfants d’une précédente union.

«Il la frappe souvent, lui met des coups de poing dans la gorge, il lui coince la bouche quand elle pleure, j’ai peur qu’il tue ma mère» a témoigné l’adolescente.

Au Tribunal, les juges ont demandé au prévenu d’expliquer les traces de coups, les ecchymoses constatées par le médecin sur la victime. «Elle se frappe elle-même» a-t-il répondu avec aplomb aux magistrats.

Le jeune homme a été condamné à 8 mois de prison, dont 4 avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.