BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Inde : ceux qui portent la voile sont des «descendants de démons» dixit un ministre

Un ministre indien a créé la controverse et vive polémique quand il a déclaré que les femmes musulmanes qui portent la voile, le Burqa, sont des «descendants de démons».

Le ministre indien Raghuraj Singh recommande l’interdiction du voile intégral en Inde pour des «questions sécuritaires» car selon lui tous ceux la portent sont des «fils du diable».

Alors que le ministre Raghuraj Singh assistait le dimanche 09 février 2020 à un événement à Agra, il a demandé au gouvernement d’interdire la burqa, prétextant que les femmes musulmanes portaient le voile intégral traditionnel parce qu’elles étaient les descendantes de Suparnakha, un démon.

«Le système de la burqa vient des Arabes [sic]. Ils cachent leur visage parce que Lakshmana avait coupé leurs oreilles et leur nez. Ils portent des burqas parce qu’ils sont les descendants du démon. Seuls les descendants de démons peuvent porter une burqa. Aucune personne normale ne peut porter une burqa», a-t-il affirmé.

Pour lui, le voile, est un beau moyen pour ceux qui les portent de cacher leur identité. Faisant allusion aux protestations des femmes contre la loi sur la citoyenneté adoptée le 11 décembre dernier, le ministre a fait des suggestions à l’Etat indien.

«Je voudrais également demander au gouvernement de notre pays d’interdire les burqas parce que des terroristes entrent dans notre pays en portant des burqas. Donc, mes concitoyens, nous devons nous unir car il est nécessaire d’éliminer ces sbires», a-t-il déclaré.

La loi du 11 décembre accordait la citoyenneté aux réfugiées d’Afghanistan, du Bangladesh et du Pakistan arrivés en Inde avant 2015, à l’exception des migrants musulmans. Depuis son adoption, l’Inde est en proie à un vent de protestations.

Notons que le Suparnakha evoqué par le ministre, est un personnage de la mythologie hindoue de l’épopée Ramayana dont le nez a été coupé par Lakshmana, frère et compagnon du héros Rama pendant ses 14 années d’exil dans les forêts.

SickaSport

Dernières actualités

Bénin – Contrôleur général de police : l’ex Dgpn Didier Atchou et son adjoint perdent…

L'ancien Directeur général de l'ex-police nationale Didier Atchou et son adjoint Kossi Sèdohoun ont perdu leur grade de contrôleur général de la police. Ainsi en a décidé, ce jeudi 20 février 2020, la Cour suprême suite à un recours…

Bénin : Séfou Fagbohoun adhère officiellement au Bloc Républicain

L'adhésion de Séfou Fagbohoun au Bloc Républicain est désormais actée. C'est la maison des jeunes d'Adja-Ouèrè, dans le département du Plateau qui a servi ce samedi 22 février 2020 de cadre pour la cérémonie d'adhésion à la formation…

Neymar : voici sa nouvelle copine très sexy qui affole la toile (photos)

Natalia Barulich, c'est la nouvelle petite amie de la star du Paris Saint-Germain, Neymar Jr. Très sexy, Natalia affole la toile par sa beauté. Neymar est en couple avec Natalia Barulich, une belle jeune femme croate de 28 ans d’origine…

Pour cet acteur nigérian, un homme qui «s’agenouille pour demander une fille en mariage est un fou»…

C'est la mode aujourd'hui. Pour demander une fille en mariage, l'homme se met à genoux pour prononcer la phrase magique : «veux-tu m'épouser». Une phrase d'ailleurs qui excite les femmes au haut point. Cependant, il ne serait pas normal…

Mercato – PSG : Neymar n’aurait pas l’intention de quitter le PSG, pour le moment…

Certes, le FC Barcelone garderait un oeil avisé sur l’évolution de la situation de Neymar au PSG. Cependant, le Real Madrid serait susceptible de frapper un grand coup avec la star auriverde, qui de son côté pourrait bien avoir un tout…

Liga : Lionel Messi gifle Eibar avec un quadruplé

Lionel Messi (32 ans) a porté le Barça, ce samedi, en Liga. Les Blaugranas ont battu Eibar 5-0. L'Argentin a marqué quatre buts (14e, 37e, 40e et 87e) a largement contribué à ce succès. Arthur a inscrit le dernier but des Catalans, qui…

Kate Middleton : la duchesse de Cambridge fait une grande révélation sur George

Lors de son passage derrière le micro du podcast Happy Mum, Happy Baby, Kate Middleton est revenue sur le jour de la naissance du prince George en 2013. De son propre aveu, le moment crucial de la présentation de son premier né au public a…

Vidéo – Billie Eilish : la chanteuse a tenu à remercier Justin Bieber pour sa gentillesse

La pop star Justin Bieber a évoqué Billie Eilish lors d’un entretien chargé en émotion accordé à Zane Lowe pour Apple Music. Ayant connu le même succès fulgurant à ses débuts, le chanteur tient à être là si un jour la jeune femme a besoin…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Secured By miniOrange