BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Inde – Coronavirus : croyant avoir contracté le virus, un père se pend pour protéger sa famille

La famille est très importante dans l’existence d’un homme ou d’une femme. Et il est d’un devoir capital de la protéger. C’est dans cette logique qu’un père en Inde s’est donné la mort à cause du Conavirus afin de protéger sa famille.

Après avoir attrapé un rhume, un père pensait déjà contracté le coronavirus, le virus mortel qui sevit en Inde et s’est pendu pour protéger sa famille.

La famille de Bala Krishna a déclaré qu’il était devenu obsédé par les vidéos sur la maladie en ligne avant de se convaincre qu’il avait le virus.

Le fermier de 50 ans, du district de Chittoor en Andhra Pradesh, a enfermé sa femme et ses trois enfants dans leur maison avant de se pendre à un arbre près de la tombe de sa mère.

Selon Pune Mirror, il s’est confiné dans une seule pièce de la maison et a dit à sa famille de rester loin de lui.

Son fils Balamurali a déclaré au site d’information: «Il a commencé à nous lapider avec des pierres et des objets pour nous éloigner de lui. Mon père était tellement inquiet que le virus ne nous contamine. Il s’est pendu pour nous sauver».

Bala avait été diagnostiqué avec un rhume après avoir visité l’hôpital Ruia de Tirupati avec des problèmes cardiaques.

Les médecins lui ont donné un masque facial pour l’empêcher de propager des germes ce que le père aurait mal interprété.

«Il était allé à l’hôpital pour un examen de sa maladie cardiaque. Les médecins lui ont dit d’utiliser un masque. Il a mal compris et pensait qu’il était infecté par le coronavirus.

Il ne laissait aucun de nous s’approcher de lui. Je lui ai dit que tu n’étais pas infecté mais il n’écoutait pas. Peut-être que s’il avait reçu des conseils appropriés, il aurait écouté.

Il a vu beaucoup de vidéos sur les symptômes et a conclu qu’il avait tous ces symptômes. Il nous a enfermés dans la maison lundi et avant que nous puissions obtenir de l’aide pour l’arrêter, il s’est pendu à un arbre», a déclaré son fils.

Jusqu’à présent, il n’y a eu aucun cas de coronavirus en Andhra Pradesh, bien qu’il ait infecté 45 000 personnes dans le monde et causé 1 115 décès. Et un expert prévient qu’il pourrait s’écouler «plusieurs mois» avant la fin de l’épidémie de coronavirus.

SickaSport

Dernières actualités

Port obligatoire de masque contre le Covid-19 : l’appel du Ministre Sacca Lafia aux Béninois

A travers un communiqué rendu public ce mardi 07 avril 2020, le Ministre de l'intérieur et de la sécurité publique Sacca Lafia invite les populations situées au sein du cordon sanitaire au respect strict de la mesure du port obligatoire de…

Non respect de la fermeture des lieux de culte : 04 responsables d’églises arrêtés à Pobè

Pour n'avoir pas respecté la mesure gouvernementale portant fermeture des lieux de culte reste encore en vigueur dans le pays en raison de la pandémie du Coronavirus, deux pasteurs et deux prêtres de l'église catholiques ont été interpellés…

La libération de Habré est «un coup de massue sur la tête» (victimes)

La libération de l'ancien président tchadien, Hissein Habré, par la justice sénégalaise pour deux mois à cause de la pandémie de Covid-19, a été très mal accueillie, mardi à NDjaména, par les victimes de son régime (1982-1990). Le…

Maroc : les dentistes appelés à fermer leurs cabinets

Le ministère de la Santé a appelé à la fermeture des cabinets dentaires à la consultation physique des patients et à sa substitution par la téléconsultation, les conseils médicaux à distance et les prescriptions électroniques. Dans une…

Le port du masque de protection désormais obligatoire au Maroc

Le port du masque de protection devient obligatoire, dès demain au Maroc, pour toutes les personnes autorisées à quitter le domicile pour les raisons préalablement annoncées, indique lundi dans la soirée un communiqué commun entre les…

La Côte d’Ivoire passe le cap de 300 cas confirmés au Covid-19

La Côte d'Ivoire a enregistré, lundi, 62 nouveaux cas de Covid-19, portant à 323 le nombre total de cas confirmés dont 41 guéris et trois décès, selon un bilan du ministère ivoirien de la Santé et de l’hygiène publique. «Le ministère de la…

Le ministre ivoirien de la Défense, Hamed Bakayoko, testé positif au Covid-19

Le ministre d’Etat, en charge de la Défense en Côte d'Ivoire, Hamed Bakayoko, annonce avoir été testé positif au Covid-19 suite à un prélèvement effectué dimanche mais ne présente aucun signe de la maladie, sur sa page Facebook, une…

Gestion des quatre ans de Talon : des réformes économiques pertinentes et appréciées

Le chef d’Etat béninois, Patrice Talon a été investi le 6 avril 2016 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Quatre ans jour pour jour après sa prise officielle de pouvoir, de nombreuses réformes ont impacté l’économie du pays.…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.