BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Inde : un enfant se fait retirer 526 dents

En Inde, un petit garçon de 7 ans avait s’est fait retirer 526 dents par le dentiste, en juin dernier, à l’hôpital de Chennai, dans le Sud du pays.

C’est en faisant passer un scanner au jeune patient que l’équipe de l’hôpital universitaire dentaire de Saveetha avait découvert que les dents s’étaient dévelopées sous la mâchoire du jeune garçon. Ce dernier souffrait d’ondotome : une maladie rare qui pourrait être liée à des facteurs génétiques ou environnementaux.

L’enfant présentait ainsi un gonflement et des douleurs dentaires. Mais à chaque fois que les parents l’emmenaient consulter un spécialiste, il ne tenait pas en place.

L’équipe médicale de Chennai a finalement pu soulager le jeune garçon. Elle a procédé à une lourde opération chirurgicale pour retirer la poche «anormale» de dents, qui a duré entre quatre et cinq heures. Les médecins ont retiré un à un les morceaux d’émail, dont la taille variait entre 0,1 millimètre et 1,5 millimètre.

«Même la plus petite pièce avait une couronne, une racine et un revêtement d’émail qui montrait que c’était une dent» a raconté le Docteur Prathiba Ramani, la cheffe du service de pathologie buccale.

Le patient est sorti de l’hôpital trois jours après l’opération. Il est aujourd’hui en bonne santé. Sa médecin a indiqué qu’il avait désormais «un nombre normal de 21 dents».

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.