BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Indignation au Maroc après la fuite d’un Koweïtien accusé de viol sur mineur

Un ressortissant Koweïtien jugé au Maroc pour le viol d’une mineure s’est enfui du royaume après avoir bénéficié d’une remise en liberté provisoire, a rapporté mardi une ONG marocaine, une affaire qui suscite mercredi l’indignation dans le pays.

Âgé de 24 ans, l’accusé devait comparaître le 11 février pour
«attentat à la pudeur avec violence» et «exploitation sexuelle» d’une adolescente de 14 ans. Placé en détention mi-décembre à Marrakech, l’accusé a «quitté le territoire national, quelques heures après sa libération provisoire, le 28 janvier, malgré les garanties présentées par l’ambassade du Koweït à la justice marocaine», selon l’Association marocaine des droits humains (AMDH), qui cite le président du tribunal de Marrakech.

Sa remise en liberté était assortie d’une interdiction de sortie du territoire. Or, celle-ci n’entrait en vigueur que le surlendemain, selon l’AMDH, ce qui «soulève la question de la non-application du principe d’égalité devant la loi».

Le ministère public avait fait appel de la décision de remise en liberté. Les faits se sont déroulés en juillet, dans un appartement à Marrakech. La famille de la victime présumée avait porté plainte en décembre, conduisant à l’arrestation de l’accusé.

Magouille et compagnie

Mais l’affaire a connu des faits de
«chantage et de marchandage», qui ont «poussé la famille à retirer sa plainte», affirme encore l’AMDH, qui considère l’intervention de l’ambassade du Koweït comme un
«encouragement à l’impunité pour les crimes d’exploitation sexuelle» et «une ingérence dans les affaires judiciaires du pays».

L’ONG, qui s’est constituée partie civile, exige son extradition afin qu’il soit jugé dès la prochaine audience prévue le 17 mars, alors que l’affaire suscite mercredi une vive polémique dans la presse locale et sur les réseaux sociaux.

Plusieurs affaires de crimes sexuels sur mineurs ont défrayé la chronique ces dernières années dans le royaume, suscitant l’indignation des ONG qui dénoncent des condamnations jugées trop clémentes et exhortent les pouvoirs publics à muscler la législation et à renforcer la lutte.

A l’été 2013, la grâce royale un temps accordée par erreur à un pédophile espagnol, Daniel Galvan, avait fait scandale et donné lieu à des manifestations à Casablanca et Rabat.

SickaSport

Dernières actualités

Côte d’Ivoire : Soum Bill pleure Ericsson le Zoulou et fait des révélations

Le décès d'Ericsson le Zoulou, Bosiki Eric à l'état civil, survenu dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 février, a jeté l'émoi et la tristesse en Côte d'Ivoire. L'artiste d'origine congolaise a poussé son dernier souffle en France. Le…

Couper décaler – Décès de Dj Arafat, puis d’Erickson le Zulu : Safarel Obiang a très…

Plus de 6 mois après la disparition tragique d'Ange Didier Houon alias Dj Arafat, le Couper décaler est à nouveau frappé par un autre malheur. En effet, l'un des tout premiers Disc-Jockeys du mouvement Couper décaler, Eric Bosiki dit…

Assauts simultanés de Boko Haram dans l’Extrême-Nord camerounais

Les localités de Hitere, Ouzal, Kouva et Mandoussa, situées dans la région camerounaise de l’Extrême-Nord, ont subi dans la nuit de samedi à dimanche des assauts simultanés imputés à la secte islamiste Boko Haram par des sources…

Décès en France de Ecrickson le Zulu, l’un des précurseurs du coupé-décalé

L'artiste-chanteur Eric Bosiki dit Erickson Le Zulu, l'un des précurseurs du Coupé-décalé (Musique urbaine en vogue en Côte d'Ivoire) d'origine Congolaise, est décédé dimanche en France des suites d'une maladie, a appris APA auprès de ses…

Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire : Cocody réalise un taux de 98% de…

Les bénéficiaires du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) de la commune de Cocody (Est d’Abidjan) ont réalisé un taux de remboursement de 98%, a appris APA samedi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.…

Côte d’Ivoire – Présidentielle 2020 : Mme Bédié appelle le Moronou à «penser» à son…

Mme Henriette Bédié, l’épouse du président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), ex-allié au pouvoir, a appelé samedi à M'Batto (Est) les populations de la Région du Moronou à «penser» à son époux Henri Konan Bédié, à 8 mois deux…

Maroc : Fès intègre le réseau mondial des villes les plus engagées contre le VIH/Sida

La capitale spirituelle du Maroc, Fès a intégré le réseau mondial des villes les plus engagées contre le Sida, dit «Fast track cities», qui constitue une approche visant à accélérer les ripostes locales des villes face à cette maladie.…

L’armée mauritanienne arrête six trafiquants de drogue dans le nord du pays

L’armée mauritanienne a annoncé samedi avoir capturé six trafiquants de drogue suite à une opération militaire dans le nord du pays. Au cours de l'opération, des véhicules, des armes automatiques, des munitions, un kilogramme de…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Secured By miniOrange