BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Insécurité au Bénin : un jeune opposant tué par des individus non identifiés

Deuil dans la famille des jeunes de l’opposition. Des personnes incontrôlées ont tué l’un des jeunes militants de l’opposition. Bio Zakari Adam est passé de vie à trépas dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 janvier dans des circonstances effroyables à en croire le récit des faits. La scène s’est produite à Adjagbo, dans la commune d’Abomey-Calavi où vit la victime. Quel est le mobile de ce crime ? Ou à qui profite cet assassinat.

Bio Zakari Adam, jeune opposant, arrêté et libéré dans le cadre de la crise post-électorale des législatives d’avril 2019 est décédé au petit matin d’hier dimanche suite à ces blessures.

Selon les faits relatés par son entourage, notamment par Habib Ahandessi, l’un des ex détenus et opposant au régime Talon, la victime est morte des suites d’une violente bagarre qu’il a livrée avec des individus non encore identifiés devant le portail de sa maison.

Selon ces dires, Bio Zakari Adam avait en digne fils résisté à la première attaque de ses agresseurs à la solde de qui ? Mais n’a pu s’échapper au renfort.

«Il a été attaqué par quatre individus sans raison plausible que personnes n’a pu identifier devant sa résidence, étant tenace, il les a terrassés. Ils étaient obligés de replier pour revenir quelques instants plus tard avec un autre groupe armé de coupe-coupe pour finir la mission», a-t-il affirmé.

Selon, le résistant, Habib Ahandessi qui dit avoir rapporté les propos des frères de la victime, Bio Zachari Adam a été transporté à l’hôpital; mais a finalement rendu l’âme à cause des nombreux coups qu’il a reçus.

Compte tenu de son appartenance à la religion musulmane, la dépouille de ce militant de l’opposition, a été transporté à Pérèrè, dans sa commune natale pour la cérémonie d’inhumation.

Pour le moment, les motifs de ce crapuleux assassinat restent à élucider, du moins les raisons de cette surprenante bagarre qui entrainé la mort de Bio Zachari. La descente de la police sur les lieux, a permis de mettre la main sur un individu qui s’est présenté comme un ami de la victime.

Guy Mitokpè déplore cet acte

L’ex député de la 16ème circonscription électorale, Guy Mitokpè, n’a pas caché sa tristesse face à ce décès qu’il a qualifié «d’assassinat» et pense que l’Etat doit faire toute la lumière sur ce crime.

Il a aussi présenté ses condoléances à la famille éplorée et à tous les membres du mouvement ‘’Résistance’’ de l’opposition. «J’exprime mes sincères condoléances à tous les résistants, à sa femme, ses enfants et ses parents… Nous exigeons justice…», a-t-il évoqué.

SickaSport

Dernières actualités

Russie : Vladimir Poutine limoge l’un de ses conseillers emblématiques

Vladimir Poutine a limogé mardi l'un de ses conseillers les plus emblématiques, Vladislav Sourkov, architecte de la «verticale du pouvoir», donné sur le départ depuis des semaines. Le limogeage de Vladislav Sourkov, 55 ans, a été annoncé…

Burkina Faso : l’opposition appelle à «sécuriser les lieux de culte» après l’attaque…

L'opposition politique burkinabè a appelé mardi les autorités à «sécuriser les lieux de culte», après une attaque armée qui a fait 24 morts dont plusieurs fidèles d'une église protestante, à Pansi, dans le nord du Burkina Faso. Cette…

France : Macron annonce la fin progressive des «imams détachés» envoyés par d’autres pays

Le chef de l'État a annoncé mardi, à Mulhouse, des mesures pour lutter contre le «séparatisme islamiste». Emmanuel Macron a annoncé mardi que la France allait progressivement cesser d'accueillir des «imams détachés» envoyés par d'autres…

Coronavirus : la Russie interdit l’entrée sur son territoire aux chinois

La Russie a annoncé mardi 18 février son intention d'interdire l'entrée sur son territoire aux ressortissants chinois à partir de jeudi, nouvelle mesure drastique destinée à enrayer la propagation de l'épidémie du coronavirus. «L'entrée…

Afghanistan : Abdullah se déclare vainqueur de la présidentielle, annonce un gouvernement parallèle

Le candidat malheureux à la présidentielle de septembre 2019 en Afghanistan, Abdullah Abdullah, a contesté mardi la victoire du chef de l'Etat sortant Ashraf Ghani et revendiqué la victoire, annonçant qu'il formait un gouvernement…

Une ex-fonctionnaire danoise condamnée pour détournement d’aides sociales

Elle disait vouloir améliorer le quotidien en détournant l'argent d'aides sociales qu'elle supervisait: la justice danoise a condamné mardi une ancienne employée de l'assurance-maladie à 6 ans et demi de prison pour une fraude évaluée à…

Nancy : 15 ans de réclusion pour une mère ayant défenestré une adolescente

Une mère de famille a été condamnée mardi 18 février à 15 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Meurthe-et-Moselle pour avoir défenestré une camarade de classe de sa fille, a-t-on appris auprès de son avocate. Les jurés ont…

Production : les premiers bidons d’huile tchadiens («made in Chad») mis sur le marché

L’huilerie de la Société cotonnière du Tchad basée dans la capitale économique, Moundou, au sud du pays, a mis ses premiers bidons sur le marché, a appris, APA, mardi des sources proches de l’entreprise. Après 10 ans de fermeture, les…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Secured By miniOrange