BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Insolite. Un indien attaqué depuis 3 ans par des corbeaux assoiffés de vengeance (Vidéo)

Au mauvais endroit, au mauvais moment. En 2016, dans la province du Madhya Pradesh en Inde, Shiva Kewat a tenté de sauver un petit corbeau pris au piège dans un filet. Manque de chance, il est arrivé trop tard et l’oiseau est mort dans les mains de l’homme. Sauf que depuis, il est constamment attaqué par les congénères du volatile, persuadés qu’il est responsable de sa mort.

«Les corbeaux du coin ne cessent de m’attaquer. Si seulement je pouvais leur faire comprendre que j’essayais de l’aider», a expliqué Madhya Pradesh au Times of India.

Une histoire qui est corroborée par les voisins de Shiva : «les oiseaux l’attaquent comme les avions jettent des missiles dans les films». Preuve que ce ne sont pas juste des corbeaux particulièrement agressifs sans aucune raison : il est le seul à être ciblé de la sorte.

«Les corbeaux ont une mémoire très vive et ont cette tendance à se souve­nir de qui leur a fait du mal. Bien que l’idée de vengeance ne soit probable­ment pas aussi développée que la nôtre, ils peuvent mener des attaques, seuls ou en meute», a confié au journal indien Ashok Kumar Munjal, spécialiste du comportement des oiseaux et animaux à l’université Barkatullah de Bhopal.

Plusieurs études confirment d’ailleurs cette théorie, assurant que les corbeaux n’oublient pas facilement un visage, et qu’ils peuvent donc se souvenir des humains qui leur ont causé du tort. Alfred Hitchcock n’avait jamais été aussi proche de la réalité.

Immobilier Bénin

Dernières actualités

L’utilisation professionnelle des réseaux sociaux : une nécessité pour optimiser sa visibilité

Les réseaux sociaux se définissent comme un outil formidable qui sert entre autres à diversifier les contenus produits sur Internet. Savoir les utiliser et comprendre leur mode de fonctionnement, est devenus des compétences clés pour…

Question sur le Coteb : Rachidi Gbadamassi avoue l’impuissance du gouvernement

Le député Rachidi Gbadamassi a posé une question au gouvernement au sujet du sort du complexe textile du Bénin. Il a déclaré que la société est en faillite et en cessation de paiement. Il a ajouté que sa dette cumulée est de plus de 6…

Question au gouvernement : les députés s’intéressent au secteur de l’énergie

La question de l’énergie préoccupe au plus haut point les députés de l'Assemblée nationale. Ils ont posé une question au gouvernement pour avoir la vérité sur ce secteur hier, jeudi 16 janvier 2020. Le député Anani a été clair dans son…

Marché boursier en régional en 2020 : les priorités de la BRVM aux PME et aux investisseurs

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) présente ses ambitions aux investisseurs et aux Petites et moyennes entreprises (PME). Dr Edoh Kossi Amenounvé, le DG de la BRVM,…

Monnaie unique Eco : rapport de force entre les Etats anglophones et francophones de la Cedeao

Une réunion entre les pays anglophones de la Cedeao sur l’adoption de l’Eco a eu lieu au Nigéria hier, jeudi 16 janvier 2020. A la fin de la réunion, les cinq Etats d’Afrique de l’ouest ne se sont pas reconnus dans la décision de leurs…

Développement du tissu industriel dans l’Uemoa : la Côte d’Ivoire indique la voie à suivre aux Etats

La forte industrialisation d’un pays est l’une des conditions sine qua non pour aspirer au développement d’une nation. Pays en voie de développement et à économie fortement dépendante, le Bénin en a réellement besoin. Le développement…

Assainissement de la berge lagunaire : Dantokpa gagne en fluidité et en sécurité

L’opération de libération de la berge lagunaire du marché Dantokpa a été officiellement lancée le mardi 7 janvier 2020. Quelques jours plus tard, les équipes du génie militaire sont à pied d’œuvre pour rendre cet endroit propre. Les…

Iran : pour Khamenei, le drame «amer» de l’avion ne doit pas faire oublier le «sacrifice» de…

L'ayatollah, qui préside la grande prière musulmane hebdomadaire, a déclaré que Qassem Soleimani était mort en «grand martyre». Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a déclaré vendredi que le drame «amer» de l'avion ukrainien…

Dernières actualités

>
Secured By miniOrange