BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Installation de la 8ème législature : les impressions de Bio Tchané et Chantal Ahyi

Au terme de la cérémonie d’installation des députés de la 8ème législature ce jeudi 16 mai 2019, Chantal Ahyi Dédévi et Abdoulaye Bio Tchané du parti Bloc Républicain ont donné leurs impressions.

Chantal Ahyi Dédévi, élue dans la 16ème circonscription électorale a exprimé ses sentiments de fierté d’appartenir à cette législature qui va être travailleuse, battante et très dynamique. Elle a profité de l’occasion pour dire sa gratitude à la législature sortante qui n’a ménagé aucun effort pour conduire la réforme du système partisan qui a donné lieu à une nouvelle configuration du parlement.

S’adressant aux gouvernants, elle a indiqué que le parlement fera de son mieux pour que de façon collégiale et efficace, une collaboration permet d’accompagner le développement tel qu’il faut l’accompagner, et qu’il s’astreindra à demander, à rectifier des choses qui auront besoin d’être rectifiées.

A la question de savoir si en tant que femme, elle fera partie du nouveau bureau de l’Assemblée nationale, l’élue de la 16ème circonscription électorale a souligné que la discipline du groupe oblige.

Après avoir rappelé son appartenance au Bloc Républicain où il y a 05 élues, elle dit attendre de voir ce que le présidium va décider. De toutes les manières, poursuit le député, «il faut des femmes là où ça se passe».

Mesurant la tâche, Chantal Ahyi Dédévi a précisé que si on lui confie une responsabilité, elle n’hésitera pas en raison de la dynamique qu’elle essaie de mettre en place au niveau de la gent féminine.

Selon Abdoulaye Bio Tchané «tout a été fait et maintenant, il faut passer aux choses un peu plus sérieuses».

A la question de sa voir s’il sera candidat au perchoir, le ministre d’Etat chargé du plan et du développement confie que pour l’instant, il n’y a pas de noms.

Il souligne que ce sont les partis qui vont proposer leurs candidats, et ces partis ont demandé à se concerter dans l’après-midi et ce soir, et demain.

Par Aubin AHEHEHINNOU

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

1 COMMENTAIRE
  1. Bio dit

    Chers représentants je vous prie de donner le perchoir à notre très cher papa A. Bio TCHADE cela donne la valeur et la honte à l’opposition qui n’a jamais oeuvré pour le Nord

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.