BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Intégration régionale : IPPRB-Bénin portée sur les fonts baptismaux

L’International protocol and public relations board (IPPRB) vient de s’étendre sur le territoire béninois. Réunis en Assemblée générale constitutive le 30 novembre 2019 à Cotonou, les membres fondateurs ont mis sur place la section béninoise de leur organisation.

Le Bénin possède désormais un cadre pour renforcer les liens entre les agents en charge du protocole et des relations publiques. L’Assemblée Générale constitutive a connu la présence du Directeur Exécutif du Réseau IPPRB (International), Des forges Adediha, le Président du réseau IPPRBB (international) l’ambassadeur Jean Woaké, le directeur du Protocole du Chef de l’État Patrice Talon, l’ambassadeur Tonoukoin Saturnin, et le représentant du Consul honoraire du Royaume d’Espagne au Bénin, parrain de l’événement.

Pour le président du réseau IPPRB (international), Jean Woake, l’organisation doit favoriser le développement des métiers de protocole et des relations publiques. Au terme de la rencontre un bureau de dix membres a été mis sur place. Ainsi, le chef service communication et protocole de l’Agence de Promotion de l’Emploi, Godfried Virgile Abbey prend les rênes de l’IPPRB Bénin.

Selon lui, les relations publiques lorsqu’elles sont structurées, elles sont porteuses de richesse au sein de l’entreprise. Ce creuset intervient donc en famille en association en milieu professionnel et dans les cercles religieux.

«Une fête de baptême par exemple fait appel à l’accueil et l’installation des invités, suivis de discours qui doivent être prononcés dans un ordre, à un plan de table à un plan de masse», a souligné Godfried Abbey, qui précisera que ces concepts sont manipulés en protocole que l’on croit à tort être l’apanage des diplomates.

Les professionnels du protocole et des relations publiques ont lancé l’International Protocol and Public Relations Board le 10 avril 2015, à cause de l’absence de cadre de concertation et de développement d’un réseau pour leur épanouissement professionnel.

Les objectifs de l’IPPRB se regroupent en trois grands points : développer un réseau de compétence dans la gestion du protocole et des relations publiques ; former aux nouvelles techniques de management du protocole et des relations publiques ; organiser et valoriser le métier du chargé de protocole et des relations publiques.

Par Félicienne HOUESSOU

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.