BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Journée mondiale du nettoyage : l’UE s’associe à l’EcoRunning du samedi 21 septembre 2019

La délégation de l’Union européenne et l’association ‘’Engagement action sociale’’ (EAS) organisent une course EcoRunning le samedi 21 septembre 2019 0 Fidjrossè. Ceci, en marge de la journée mondiale du nettoyage de la planète. La déclaration a été faite au cours d’une conférence de presse organisée hier, jeudi 19 septembre 2019, à la délégation de l’Union européenne à Cotonou.

La course EcoRunning du week-end prochain aura un cachet particulier. En effet, cette activité revêt un caractère particulier pour l’association EAS et la délégation de l’Union européenne au Bénin. D’une part, le monde célèbre le samedi prochain, la ‘’World clean up day’’, une journée instituée pour procéder au nettoyage de la planète, partant de l’environnement immédiat de chaque individu.

Pour l’association EAS, initiatrice de la campagne ‘’sachet héloué’’, cette journée constitue donc une occasion d’attirer l’attention de plus de personnes sur les dangers de l’utilisation des sachets plastiques. L’aventure de l’association dirigée par Sandra Idossou ayant commencé il y a déjà deux ans, l’EcoRunning du samedi prochain se présente comme une double occasion de travailler à la cause citoyenne que ‘s’est donnée de défendre les jeunes femmes et hommes qui y travaillent.

D’autre part, pour le team leader du développement durable au sein de la délégation de l’Union européenne à Cotonou, Lennart Deridder, l’Union européenne au Bénin dans le cadre de la ‘’Semaine de la diplomatie climatique’’ s’associe à l’association EAS pour cette activité de nettoyage dans l’objectif de montrer au public, les quantités de déchets plastiques générés au quotidien et de promouvoir les bons comportements à adopter au quotidien, par chaque citoyen, pour le climat et la protection de l’environnement.

Les participants à l’EcoRunning du samedi 21 septembre 2019 seront divisés en trois groupes dirigés par des leaders éclairés et avisés. Les trajets sont définis au préalable, avec la bénédiction des élus locaux des quartiers à parcourir, a informé Sandra Idossou.

De même, la jeune activiste a confié que des gants, sceaux et autres dispositions hygiéniques ont été prises mis à disposition pour que la santé des participants soit protégée.

Sandra Idossou et Lennart Deridder ont fini en invitant tous les citoyens à prendre part à cet import rendez-vous d’assainissent du cadre de vie des populations de Fidjrossè et ses environs. Le rassemblement est prévu à Fidjrossè fin pavé. Le départ de la course est fixé pour 6 heures 30 minutes.

Par Nafiou OGOUCHOLA

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.