BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

La justice rejette un recours de Trump sur la transmission de ses documents financiers au Congrès

Une cour d’appel américaine a de nouveau rejeté mercredi un recours de Donald Trump, qui souhaitait voir réexaminée une précédente décision de justice autorisant le Congrès américain à lui réclamer des documents sur ses finances au Congrès, selon des documents consultés par l’AFP.

Son avocat, Jay Sekulow, cité par des médias américains, a immédiatement annoncé que l’affaire serait portée devant la Cour suprême.

Ce jugement porte sur les affaires de Donald Trump avant et après son élection, de 2011 à 2018. Les démocrates soupçonnent notamment l’ancien magnat de l’immobilier d’avoir gonflé la valeur de ses avoirs pour obtenir des prêts, mais aussi de dissimuler de potentiels conflits d’intérêts.

«Harcèlement»

Pour en savoir plus, une commission de la Chambre des représentants avait ordonné en avril à l’ancienne entreprise comptable de Donald Trump, le cabinet Mazars, de lui transmettre toute une série de documents financiers, notamment des comptes-rendus d’audit ou des bilans annuels d’activité.

La Maison Blanche, qui dénonce un «harcèlement», avait saisi la justice pour bloquer cette injonction. Dans son argumentaire, elle avait plaidé que le Congrès n’avait pas besoin de ces informations pour assurer son rôle de législateur. Mais cette lecture a été rejeté en mai par un juge de Washington, dont la décision a été confirmée en octobre par une cour d’appel. Mercredi, les juges ont refusé de réévaluer le cas.

«Les Américains méritent de savoir ce que Donald Trump cache dans ses déclarations d’impôts», a tweeté peu après cette annonce Joe Biden, rival politique de Donald Trump et candidat à l’élection présidentielle de 2020.

En parallèle, un procureur new-yorkais tente d’obtenir les déclarations d’impôts du président – qui a toujours refusé de les rendre publiques – dans le cadre d’une enquête sur des versements effectués pendant la campagne de 2016 pour acheter le silence de femmes se présentant comme d’anciennes maîtresses de Donald Trump.

Début octobre, un juge de New York a autorisé la transmission de ces déclarations d’impôts. Le président a fait appel, mais celui-ci a été rejeté par une cour d’appel fédérale début novembre.

Avec AFP

Immobilier Bénin

Dernières actualités

Grand P : voici ce qui se passe entre lui et Eudoxie Yao

Il semble que rien de va plus dans le couple Grand P-Eudoxie Yao. Considéré comme l'un des vrais/faux couples les plus atypiques du show-business ouest-africain, le couple Grand P-Eudoxie Yao semble chaviré avant même que l'ancre ne soit…

Grand P : voici ce qui se passe entre lui et Eudoxie Yao

Il semble que rien de va plus dans le couple Grand P-Eudoxie Yao. Considéré comme l'un des vrais/faux couples les plus atypiques du show-business ouest-africain, le couple Grand P-Eudoxie Yao semble chaviré avant même que l'ancre ne soit…

Clash Eminem-Nick Cannon : Joyner Lucas s’attaque à Cannon

Eminem continue de recevoir des soutiens dans le clash qui l'oppose à l'animateur Nick Cannon. Après 50 Cent, c'est le rappeur Joyner Lucas qui s'est invité dans le jeu en menaçant grave Nick Cannon s'il n'arrête pas son clash à l'encontre…

Gims et Dadju : Djuna Djanana, leur père s’est remarié

Le père des deux célèbres chanteurs Gims et Dadju vient de se remarier. Djuna Djanana, comme c'est de lui qu'il s'agit, s'est remarié ce vendredi 13 décembre 2019 à une charmante Dame. D'après les informations rapportées par le site…

Côte-d’Ivoire : Un élève tue un étudiant

Un jeune homme récemment diplômé a été tué à Man Campus 2 en Côte d'Ivoire lors d'une bagarre qui a viré au drame. Le jeune en homme en question est un étudiant qui vient d'obtenir un certificat de technicien supérieur (BTS).…

Critiquée pour ses tenues, voici la surprenante réaction de Maria Mobil.

La Bimbo togolaise Maria Mobil fait objet de critiques en Côte d'Ivoire à cause de ses tenues jugées indécentes. Très sexy et très souvent dénudée, la jeune togolaise Maria Mobil est taxée de se promener presque nue à Abidjan. La star…

Bénin : l’essentiel à retenir des prédictions du Tofâ 2020

Comme annoncé depuis quelques jours, le Tofâ 2020 s'est effectivement déroulé ce samedi 14 décembre 2019, au Ciné le Bénin. Une initiative de l'association des fagbassa et boconon du Bénin (Afab) et de l’association Bénin tofâ. De la…

Bénin : Dangote fait une offre de partenariat à l’Etat et aux privés

La Directrice des opérations de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (CCIB), Joëlle Vidéhouénou a adressé une lettre aux chefs d’entreprises le jeudi 12 décembre 2019 dans laquelle est notifiée des partenariats commerciaux du…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.