BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

L’armée béninoise endeuillée : «J’exprime ma tristesse et j’adresse mes condoléances aux famille», Candide Azannaï

Trois militaires béninois sont partis les pieds devant et cinq autres blessés ce dimanche 08 septembre 2019 dans un grave accident de circulation à Savè alors qu’ils se rendaient à Cana à bord d’un ACMAT. Face à ce drame qui a touché l’armée béninoise, l’ancien Ministre Chargé de la Défense Nationale exprime sa tristesse et adresse ses condoléances aux familles éplorées.

«J’exprime ma tristesse et j’adresse mes condoléances aux familles, aux proches des disparus et à toutes les personnes éplorées», a-t-il écrit.

Le président du parti Restaurer l’Espoir (RE), ancien patron des forces armées, a également souhaité bon rétablissement aux blessés.

«J’exprime l’ardent souhait que les mémoires des disparus soit honorées et que la Nation leurs octroie la juste reconnaissance…Que les blessés et autres traumatisés soient vite rétablis», a-t-il souhaité.

Par ailleurs Candide Azannai souhaite qu’une enquête soit menée afin de clarifier les circonstances de l’accident.

Par Victor MAHUNON

Immobilier Bénin

Dernières actualités

Côte d’Ivoire – après sa condamnation par contumace : Charles Blé Goudé adresse une…

Acquitté par la Cour Pénale Internationale (Cpi), l'ancien Ministre de la jeunesse de la Côte d'Ivoire, Charles Blé Goudé continue de réagir à sa condamnation par contumace par la justice ivoirienne. A travers une lettre adressée au…

L’utilisation professionnelle des réseaux sociaux : une nécessité pour optimiser sa visibilité

Les réseaux sociaux se définissent comme un outil formidable qui sert entre autres à diversifier les contenus produits sur Internet. Savoir les utiliser et comprendre leur mode de fonctionnement, est devenus des compétences clés pour…

Question sur le Coteb : Rachidi Gbadamassi avoue l’impuissance du gouvernement

Le député Rachidi Gbadamassi a posé une question au gouvernement au sujet du sort du complexe textile du Bénin. Il a déclaré que la société est en faillite et en cessation de paiement. Il a ajouté que sa dette cumulée est de plus de 6…

Question au gouvernement : les députés s’intéressent au secteur de l’énergie

La question de l’énergie préoccupe au plus haut point les députés de l'Assemblée nationale. Ils ont posé une question au gouvernement pour avoir la vérité sur ce secteur hier, jeudi 16 janvier 2020. Le député Anani a été clair dans son…

Marché boursier en régional en 2020 : les priorités de la BRVM aux PME et aux investisseurs

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) présente ses ambitions aux investisseurs et aux Petites et moyennes entreprises (PME). Dr Edoh Kossi Amenounvé, le DG de la BRVM,…

Monnaie unique Eco : rapport de force entre les Etats anglophones et francophones de la Cedeao

Une réunion entre les pays anglophones de la Cedeao sur l’adoption de l’Eco a eu lieu au Nigéria hier, jeudi 16 janvier 2020. A la fin de la réunion, les cinq Etats d’Afrique de l’ouest ne se sont pas reconnus dans la décision de leurs…

Développement du tissu industriel dans l’Uemoa : la Côte d’Ivoire indique la voie à suivre aux Etats

La forte industrialisation d’un pays est l’une des conditions sine qua non pour aspirer au développement d’une nation. Pays en voie de développement et à économie fortement dépendante, le Bénin en a réellement besoin. Le développement…

Assainissement de la berge lagunaire : Dantokpa gagne en fluidité et en sécurité

L’opération de libération de la berge lagunaire du marché Dantokpa a été officiellement lancée le mardi 7 janvier 2020. Quelques jours plus tard, les équipes du génie militaire sont à pied d’œuvre pour rendre cet endroit propre. Les…

Dernières actualités

>
Secured By miniOrange