BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Le Bénin lève 38,5 milliards FCFA sur le marché de l’UMOA

La direction générale du trésor et de la comptabilité publique du Bénin a levé le 6 février 2020, 38,5 milliards FCFA, sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) à l’issue de son émission d’obligations assimilables du trésor (OAT) à 60 mois, a appris APA samedi auprès de l’agence UMOA-Titres.

Le montant total mis en adjudication était de 35 milliards FCFA, mais le trésor public béninois a reçu comme soumissions globales provenant des investisseurs un montant de 61,104 milliards FCFA, soit un taux de couverture du montant mis en adjudication de 174,58%.

Sur le montant global des soumissions, l’émetteur a retenu 38,500 milliards FCFA et rejeté les 22,604 milliards FCFA restants, soit un taux d’absorption de 63,01%.

Le prix moyen pondéré s’est situé à 9894 et le prix marginal à 9825. Quant au rendement moyen pondéré, il se situe à 6,25%. Le remboursement de ces titres se fera en totalité le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance fixée au 7 février 2025 et le paiement des intérêts sur la base d’un taux de 6% l’an dès la première année.

SickaSport

Dernières actualités

Nafissatou N’diaye Diouf nommée directrice de communication par intérim de la BAD

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) annonce la nomination de Mme Nafissatou N’diaye Diouf au poste de directrice par intérim du département de la communication et des relations extérieures de l’institution, dans une note…

Côte d’Ivoire : les détails du Plan de riposte humanitaire contre le Covid-19 connus…

Les détails du plan de riposte humanitaire contre la maladie à Coronavirus seront connus «d'ici une semaine» en Côte d'Ivoire, a annoncé lundi à Abidjan, Mariatou Koné, la ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de…

Togo : le Covid-19 migre vers l’intérieur du pays

Localisé au départ à Lomé, le virus du Covid-19 migre progressivement de la capitale vers l’intérieur du Togo avec comme second épicentre la ville de Sokodé, au centre du pays. Le coronavirus est en train de connaitre une évolution…

Mauritanie : des «passages secrets d’infiltration» sur le fleuve Sénégal (Armée)

Dans un contexte de fermeture des frontières à cause de la pandémie du Covid-19, la marine mauritanienne a «découvert des passages secrets d’infiltration sur le fleuve Sénégal», selon le chef d'état-major général des Armées, le général de…

Covid-19 : le Burkina est le pays le plus atteint de la sous-région

Avec 345 cas positifs de coronavirus (Covid-19) dont 17 décès à la date du 4 avril 2020, le Burkina Faso est le pays le plus touché par cette pandémie dans la sous-région ouest africaine. Parmi les pays limitrophes du Burkina Faso, la Côte…

Dix-huit personnes interpellées à Abidjan après le saccage d’un site de dépistage du Covid-19

Quelque dix-huit personnes ont été interpellées à Abidjan après le saccage dans la nuit de dimanche à lundi d'un site de dépistage du Covid-19 en construction à Yopougon dans l'Ouest de la capitale économique ivoirienne, a annoncé lundi,…

Covid-19 : le PM ivoirien de retour au bureau après 14 jours de confinement

Le Premier ministre ivoirien, en charge du Budget et du portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly, annonce être de retour au bureau, ce lundi, après 14 jours de confinement dû à un contact avec un cas déclaré positif au Covid-19. «Après…

Les Etats-Unis offrent une assistance de 2,7 milliards FCFA à la Côte d’Ivoire contre le…

Les Etats-Unis offrent une assistance de 4,6 millions de dollars, soit 2,7 milliards FCFA pour aider la Côte d'Ivoire à lutter contre la maladie à Coronavirus, a-t-on appris lundi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.