BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Le gouvernement prévoit des radars pour renforcer la sécurité au large des côtes béninois

Suite à l’attaque du navire Bonita par des pirates non identifiés, le gouvernement béninois a décidé d’apporter aux grands maux de grands remèdes en faisant recours aux radars pour renforcer les mesures sécuritaires au niveau des eaux du Bénin. L’Etat béninois entend utiliser désormais des radars pour renforcer la surveillance des frontières béninoises.

Cette décision aurait déjà été prise depuis des mois en Conseil des ministres selon le directeur de la communication à la présidence de la République, Wilfried Léandre Houngbédji intervenant ce mardi 05 novembre sur Radio Tokpa.

«Entre la prise de la décision et l’implémentation, il va s’écouler un certain temps», explique-t-il. Mais il va falloir procéder à la réalisation des études et mesurer «l’impact et la portée des équipements à déployer».

En ce qui concerne à la piraterie du navire Bonita Wilfried Houngbédji annonce que «dans les années à venir, il est clair que notre pays sera hyper protégé de ce point de vue-là».

Pour rappel, au large du port autonome de Cotonou, des pirates non identifiés ont pris pour cible le navire Bonita ce samedi 2 novembre dans la zone de mouillage du port.

Des pirates armés ont attaqué samedi vers 3h30 du matin le Cargo Bonita, battant pavillon norvégien arrivé en rade le 28 octobre, à 16 kilomètres des passes d’entrée du port de Cotonou. Neuf marins ont été pris en otage par les pirates.

Par Victor MAHUNON

SickaSport

Dernières actualités

Bénin – accès à tous pour une justice de qualité : Repsfeco-Bénin et l’Ong Grasid…

Avec l'appui financier de l'Union Européenne, le consortium Réseau Paix et Sécurité pour les Femmes de l’espace Cedeao (Repsfeco-Bénin) et l’ONG Grasid a organisé, ce mardi 21 Janvier 2020, au profit des populations de Comé, une séance de…

Paix, sécurité et stabilité en Libye : les efforts du Général Sékouba Konaté reconnus et salués

Le maréchal Khalifa Haftar, patron de l’Armée Nationale Libyenne (ANL), salue l’engagement infaillible de l’ancien Président de la Guinée en faveur de la paix et sa vision pour l’émancipation et le développement de la Libye. Les efforts…

Communale 2020 au Bénin : le conseiller Rachidi Osséni en route pour le BR

A quelques mois des élections communales et municipales de 2020, les ténors des partis politiques s'activent dans les antichambres. Des initiatives se prennent pour définir les stratégies de conquête d'électeurs et les leaders qui ont des…

Brexit : la Reine Elizabeth II promulge le projet de loi

La reine Elizabeth II a promulgué le projet de loi transposant l’accord de Brexit et lui donne force de loi. L'annonce a été faite par le gouvernement britannique ce jeudi 23 janvier 2020 à huit jours du départ de l’Union européenne. «Sa…

Indice de perception de la corruption 2019 : le Nigeria perd deux places (Rapport)

Le dernier rapport publié par Transparency International (TI) classe le Nigeria à la 146ème place sur 180 pays sur l’indice de perception de la corruption en 2019. Le rapport publié jeudi a montré que le Nigeria a perdu deux places et…

Présidentielle bissau-guinéenne : le Paigc rejette la position de la Cedeao

Le Parti Africain de l'indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (Paigc) a rejeté jeudi la position de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) qui a salué l’organisation «pacifique» de l'élection présidentielle…

Burkina Faso – ONU : Daniel Sidiki Traoré nommé commandant de la Minusca

Le général burkinabé, Daniel Sidiki Traoré du Burkina Faso est nommé au poste de Commandant de la force de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), a appris…

Sénégal : l’Etat invité à réguler les écoles de formation professionnelle

Le président de l’ONG Action des Droits Humains et l’Amitié (ADHA), Adama Mbengue plaide en faveur d’une régulation du fonctionnement des écoles de formation privée afin qu’elles proposent des curricula qui répondent à la demande du marché…

Dernières actualités

>
Secured By miniOrange