BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Le ministère de l’éducation nationale fait des recommandations aux élèves contre le Coronavirus

Le ministère ivoirien de l’Education, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, a fait des recommandations à l’endroit des acteurs du système éducatif dont les élèves afin de prévenir la maladie à Coronavirus.

Dans une note circulaire parvenue vendredi à APA, ce département ministériel a fait une série de recommandations aux gestionnaires des structures scolaires, aux élèves et aux personnels résidant continuellement sur le territoire national.

A l’endroit des élèves, le ministère leur a entre autres conseillé de se laver fréquemment les mains avec de l’eau et du savon ou utiliser un gel hydro-alcoolique, se couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir pour tousser ou éternuer et éviter tout contact étroit avec une personne souffrant de fièvre, rhume et toux.

«Ces mesures concernent les pratiques d’hygiène au niveau individuel et les occasions de regroupement des personnes», explique la note. Quant aux gestionnaires des structures scolaires, le ministère a entre autres, demandé de contribuer à une large diffusion des supports de communication relatifs au Coronavirus dans les structures du secteur éducation/formation, le renforcement des capacités des acteurs (enseignants, apprenants…) et l’acquisition d’un dispositif de lavage des mains dans les écoles.

Mercredi dernier, le ministère ivoirien de la santé et de l’hygiène publique a annoncé un cas confirmé de Coronavirus en Côte d’Ivoire. Ce dernier, un ivoirien de 45 ans qui a séjourné en Italie, est à ce jour, dans un état de santé qui ne suscite «aucune inquiétude».

Mieux, les 08 membres de sa famille qui avaient été isolés, ont été testés négatifs du Coronavirus après les différents examens. A ce jour en Côte d’Ivoire, assurent les autorités sanitaires, aucun décès n’a été enregistré en Côte d’Ivoire dû au Coronavirus et aucun nouveau cas n’a été confirmé.

SickaSport

Dernières actualités

Covid-19 : Los Angeles ferme plages, sentiers et pistes cyclables

Les responsables du comté de Los Angeles ont annoncé que tous les sentiers de randonnée, pistes cyclables et plages seront fermés au milieu de la crise sanitaire en cours au cours des prochaines semaines. La Californie est actuellement…

Covid 19 : les secteurs économiques menacés

La pandémie de Covid-19 bouleverse quelque peu les activités commerciales. Deux cas enregistrés au Bénin mais avec cette pandémie, la panique gagne détaillants et grossistes de certaines activités économiques. La friperie, la lingerie, la…

Impacts économiques et humains du Covid-19 : la Chambre de commerce internationale appelle les…

La pandémie du coronavirus étale ses tentacules, chaque jour un peu plus, dans le monde. Au passage, des répercussions importantes sur l’économie et la population mondiales. En vue de prévenir la gestion des difficultés qui découlent de…

Covid-19 : l’Afrique demande 60.216 milliards FCFA à la communauté internationale

La propagation du coronavirus ne laisse pas taciturne l’Afrique. En vue de proposer des mesures communes de lutte efficace contre cette pandémie, les ministres africains des finances se sont réunis à Addis-Abeba le 19 mars 2020 via…

Quinze nouveaux cas de Covid-19 confirmés au Congo

Au total, 15 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) ont été confirmés vendredi au Congo, a annoncé le porte-parole du gouvernement , Thierry Moungalla, à l’issue du Conseil de ministres. «Le Congo connait de nouveaux cas de Covid-19. Il…

Cameroun : vers la suspension provisoire des activités de la Camair-Co

Le Directeur général de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co), Louis Georges Njipendi Kuotou a suggéré, dans un courrier adressé au ministre des Transports (Mintransports), Jean Ernest Ngalle Bibehe, «la suspension provisoire de…

Covid19 en Côte-d’Ivoire : les députés offrent 5% de leur prime de mars 2020

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus en Côte-d’Ivoire, les élus parlementaires ont décidé unanimement de céder à l’Etat ivoirien, 5% de leurs indemnités du mois de mars 2020. Cette somme a été transmise au ministre de…

Lutte contre le Covid-19 : la BOAD accorde un appui de 196,6 milliards FCFA aux Etats de l’Uemoa

Face aux conséquences lourdes qu’impose déjà le Covid-19 dans l’économie mondiale, la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a décidé de l’octroi de 196,6 milliards F CFA aux Etats membres de l’Union économique et monétaire…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.