BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Le Pentagone veut fermer la version papier de son journal par souci d’économie

Invoquant un souci d’économies, le Pentagone a annoncé lundi son intention de fermer la version imprimée de son quotidien Stars and Stripes, dont la première édition date de 1861, en pleine guerre de Sécession américaine.

«Nous avons décidé qu’en cette époque moderne, les journaux papier ne sont plus la façon dont nous communiquons», a déclaré la directrice financière du ministère de la Défense, Elaine McCusker, en présentant le projet de budget 2021 du Pentagone, qui prévoit des économies de fonctionnement de 5,7 milliards de dollars.

Elle était interrogée sur des informations du Wall Street Journal lundi sur ce quotidien spécialisé dans les affaires militaires, partiellement financé par le Pentagone mais à la ligne éditoriale indépendante.

Le ministère «cherche à réduire sa subvention à (Stars and Stripes) et les changements proposés sont destinés à refléter la transition du public de l’édition papier à des médias plus largement accessibles», indiquait le Wall Street Journal, citant un document du Pentagone sur le budget.

La présentation lundi par le ministère de la Défense du projet de budget 2021 ne mentionne pas ce journal et la responsable du Pentagone n’a pas précisé le montant de la subvention visée par les économies. Dans un tweet, le médiateur de Stars and Stripes («La bannière étoilée», en français), a défendu l’indépendance de son quotidien.

«La mission de Stars and Stripes n’est pas de communiquer le message du ministère ou du commandement militaire, mais d’être une publication indépendante (…) au service des forces armées, plus particulièrement les forces déployées», a-t-il noté.

Le quotidien, qui revendique un million de vues par jour, a plusieurs éditions papier imprimées à travers le monde, notamment au Japon, en Corée du Sud, en Allemagne et en Italie, où les Etats-Unis disposent d’importantes bases militaires.

Quelque 12.000 exemplaires sont distribués quotidiennement sur les bases où l’accès à internet est plus difficile, voire interdit pour des raisons de sécurité. Il est ainsi imprimé en Irak et en Jordanie, pour les forces américaines engagées dans la lutte contre le groupe Etat islamique dans la région.

SickaSport

Dernières actualités

Bénin – Contrôleur général de police : l’ex Dgpn Didier Atchou et son adjoint perdent…

L'ancien Directeur général de l'ex-police nationale Didier Atchou et son adjoint Kossi Sèdohoun ont perdu leur grade de contrôleur général de la police. Ainsi en a décidé, ce jeudi 20 février 2020, la Cour suprême suite à un recours…

Bénin : Séfou Fagbohoun adhère officiellement au Bloc Républicain

L'adhésion de Séfou Fagbohoun au Bloc Républicain est désormais actée. C'est la maison des jeunes d'Adja-Ouèrè, dans le département du Plateau qui a servi ce samedi 22 février 2020 de cadre pour la cérémonie d'adhésion à la formation…

Neymar : voici sa nouvelle copine très sexy qui affole la toile (photos)

Natalia Barulich, c'est la nouvelle petite amie de la star du Paris Saint-Germain, Neymar Jr. Très sexy, Natalia affole la toile par sa beauté. Neymar est en couple avec Natalia Barulich, une belle jeune femme croate de 28 ans d’origine…

Pour cet acteur nigérian, un homme qui «s’agenouille pour demander une fille en mariage est un fou»…

C'est la mode aujourd'hui. Pour demander une fille en mariage, l'homme se met à genoux pour prononcer la phrase magique : «veux-tu m'épouser». Une phrase d'ailleurs qui excite les femmes au haut point. Cependant, il ne serait pas normal…

Mercato – PSG : Neymar n’aurait pas l’intention de quitter le PSG, pour le moment…

Certes, le FC Barcelone garderait un oeil avisé sur l’évolution de la situation de Neymar au PSG. Cependant, le Real Madrid serait susceptible de frapper un grand coup avec la star auriverde, qui de son côté pourrait bien avoir un tout…

Liga : Lionel Messi gifle Eibar avec un quadruplé

Lionel Messi (32 ans) a porté le Barça, ce samedi, en Liga. Les Blaugranas ont battu Eibar 5-0. L'Argentin a marqué quatre buts (14e, 37e, 40e et 87e) a largement contribué à ce succès. Arthur a inscrit le dernier but des Catalans, qui…

Kate Middleton : la duchesse de Cambridge fait une grande révélation sur George

Lors de son passage derrière le micro du podcast Happy Mum, Happy Baby, Kate Middleton est revenue sur le jour de la naissance du prince George en 2013. De son propre aveu, le moment crucial de la présentation de son premier né au public a…

Vidéo – Billie Eilish : la chanteuse a tenu à remercier Justin Bieber pour sa gentillesse

La pop star Justin Bieber a évoqué Billie Eilish lors d’un entretien chargé en émotion accordé à Zane Lowe pour Apple Music. Ayant connu le même succès fulgurant à ses débuts, le chanteur tient à être là si un jour la jeune femme a besoin…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Secured By miniOrange