BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Législatives 2019 : Sacca Lafia salue le professionnalisme des forces de sécurité

Le ministre de l’intérieur, Sacca Lafia a fait à travers un point de presse, le bilan de la journée du 28 Avril 2019 qui a été celle des législatives au Bénin.

Selon les déclarations du ministre, le scrutin a été fortement perturbé par certains individus mal intentionnés. Ces derniers ont attaqué au centre et dans le Nord du pays, les bureaux de vote, la police républicaine , la presse, et les citoyens. Ces hors-la-loi ont entrepris de barrer la route pour bloquer la circulation.

A en croire le ministre, des agents de la police républicaine ont été blessés par des armes de fabrication artisanale à Savé et des journalistes attaqués à Tchaourou.

Contrairement aux déclarations de la Plateforme électorale des OSC, Sacca Lafia précise qu’aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Il indique par ailleurs que la faible affluence notée dans les bureaux de vote est liée, aux diverses menaces proférées sur les réseaux sociaux.

«Ces messages ont dissuadé les électeurs à se rendre dans les urnes».

Aussi décerne-t-il un satisfecit aux forces de défense et de sécurité qui ont veillé scrupuleusement au maintien de l’ordre. Il souligne qu’ils ont assuré la sécurité des citoyens et fait face à la situation avec le professionnalisme.

Par Giscard AMOUSSOU

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.