BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Liaison dangereuse : un mari trompé fait condamner l’amant de sa femme aux Etats-Unis

Un tribunal de Caroline du Nord a octroyé 750.000 dollars à un mari trompé qui avait porté plainte contre l’amant de sa femme, lui reprochant d’avoir brisé son mariage, ont rapporté jeudi des médias américains.

Kevin Howard avait porté plainte devant le tribunal de Greenville après avoir découvert que son épouse, qui avait demandé le divorce après 12 ans de mariage, avait un amant depuis plusieurs mois.

«Elle m’a d’abord dit qu’elle voulait divorcer parce que je travaillais trop et que je n’étais pas souvent à la maison», a-t-il expliqué à la télévision locale WITN. Mais l’enquête d’un détective privé a révélé qu’elle avait une liaison avec un collègue de bureau, selon CNN.

«Il est venu à la maison, nous avons dîné ensemble, nous avons partagé des histoires personnelles», a raconté Kevin Howard. Il a porté plainte au civil au titre de la loi sur «l’aliénation d’affection», datant du 19e siècle et dont l’origine remonte à une loi britannique de l’ère coloniale qui considérait alors les épouses comme une propriété de leur mari.

Cette loi, encore en vigueur dans cinq autres Etats américains (Hawaï, Mississippi, Nouveau-Mexique, Dakota du Sud et Utah), permet à un membre du couple de poursuivre celui ou celle qu’il prétend être responsable de la faillite de son mariage par des actes «injustes ou malveillants», selon le cabinet d’avocats Vavonese.

«Il est essentiel que les gens comprennent que le sacrement du mariage est important, particulièrement alors que l’on remet actuellement en question les principes moraux et les responsabilités des gens», a confié Kevin Howard à WITN.

Son avocate, Cindy Mills, affirme présenter au moins un cas de ce genre chaque année devant les tribunaux. En 2010, une de ses clientes avait obtenu 5,9 millions de dollars dans une affaire similaire.

La même année, un tribunal de Caroline du Nord avait octroyé 9 millions de dollars à une femme qui accusait la maîtresse de son époux d’avoir brisé leur union de 33 ans.

Selon le cabinet Vavonese, plus de 200 poursuites pour «aliénation d’affection» sont engagées chaque année dans l’Etat.

Avec AFP

SickaSport

Dernières actualités

Justin Bieber bat un énorme record avec «Changes», son nouvel album

L'artiste canadien Justin Bieber entre dans l’histoire avec «Changes», son nouvel album. Avec Changes, Justin Bieber a fait mieux qu’un certain Elvis Presley avec une performance historique. Il s’agit du 7e album de la star canadienne à…

Fally Ipupa : son fils au cœur d’une affaire sextape (Vidéo)

Depuis hier dimanche 23 février 2020, une vidéo à caractère sexuel du fils du chanteur congolais Fally Ipupa circule sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo compromettante on peut identifier Marcosins Ipupa en plein ébats sexuels avec sa…

La carte nationale d’identité n’a jamais été gratuite en Côte d’Ivoire, selon…

L'établissement de la carte nationale d'identité (CNI) n'a jamais été gratuite en Côte d'Ivoire, a estimé lundi à Abidjan, Abdoulaye Kouyaté, le président de l'Union des enseignants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et…

«La BM poursuivra son appui fort à la Mauritanie» (responsable)

Le directeur général des opérations stratégiques pour l’Afrique à la Banque Mondiale, Axel Van Trotsenburg a promis, lundi à Nouakchott, que son institution poursuivra son appui fort à la Mauritanie dans le cadre du programme triennal…

Sénégal : embellie de l’activité économique

L’activité économique hors agriculture et sylviculture au Sénégal a enregistré une embellie de 9,2%, en rythme mensuel au mois de décembre 2019 comparé au mois de novembre 2019, selon les données de la Direction de la prévision et des…

Lesotho : le Pm brandit son immunité contre les poursuites judiciaires

Un magistrat du Lesotho a renvoyé, lundi devant la Haute Cour de justice, une demande du Premier ministre du pays, Thomas Thabane, dans laquelle il affirme qu’il est à l’abri de poursuites judiciaires grâce à son immunité. Thabane est…

Afrique du Sud : des femmes porteuses du VIH stérilisées de force dans des hôpitaux

Une cinquantaine de Sud-Africaines porteuses du VIH ont été stérilisées de force dans des hôpitaux en Afrique du Sud, a révélé lundi une enquête qui fait état de nombreuses violations de leurs droits et appelle à une action gouvernementale.…

Nigéria : une chantre révèle comment sa sœur lui a «volé» son mari et ses enfants

Gloria Doyle, une chanteuse gospel nigériane a perdu son mari et ses enfants au profit de sa sœur cadette. Dans une interview avec The Nation, Gloria a révélé que sa sœur de sang avait une liaison avec son mari à cette époque et vit…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Secured By miniOrange