BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Ligue 1 Bénin : voici les meilleurs buteurs

Depuis le début du championnat, il y a peu de buts. Les attaquants sont pointés du doigt pour leur inefficacité. Après 72 matchs en 9 journées, 114 buts ont marqués soit 1,57 but par match et 12,66 buts par journée. Ayema vient en tête des meilleures attaques avec 11buts suivis de l’USSKraké 10buts et d’ASPAC 9 buts.

Au total 76 différents joueurs ont inscrit leur nom au palmarès des buteurs, 19 sont à deux buts, 3 joueurs ont réussi à inscrire 3 buts et deux sont co-meilleurs buteurs avec 4 réalisations.

Voici les meilleurs buteurs

1- Aliou Yola (4buts)

Sociétaire de Béké FC, le milieu de terrain est co-meilleur buteur du championnat avec 4 buts en 9 matchs soit la moitié des buts de son équipe (8buts). Le guerrier était resté muet jusqu’à la 4ème journée où il s’est réveillé en réalisant un doublé lors de la victoire 3-0 de son équipe sur Dynamo de Parakou.

Il a enchaîné avec une autre réalisation la journée suivante en marquant sur pénalty le 3ème but contre l’AS Tonnerre (victoire 3-2) avant de marquer de nouveau cette fois-ci sur pénalty face JAC lors de la 6ème journée où son équipe a contraint les locaux au nul 1 but partout.

Aliou Yola a donc marqué sur 3 journées successives et est resté en 4 journées. Il a marqué contre 3 équipes dont 2 sont dans le bas du tableau. Le seul but contre une équipe du milieu du tableau l’a été sur penalty. Aliou Yola pourra-t-il marqué ce week-end contre UPI-ONM, l’une des pires défenses du championnat.

2- Folly Gbadoegan

L’attaquant des Dragons est l’acteur principal du réveil de son équipe qui avait aligné 5 matchs dont 4 sans inscrire le moindre but. Il a fallu la 6ème journée et la belle inspiration de Folly Gbadoegan sur un coup franc malicieux pour que les dragons l’emportent pour la première fois de la saison. Folly venait ainsi d’ouvrir son compteur de buts qu’il va enchaîner avec un doublé lors de la 7ème contre Tonnerre et un but contre ASPAC lors de la 8è journée.

Il totalise 4buts marqués sur 3 journées successives puisqu’il a été muet lors de la victoire de Dragons sur UPI-ONM. Folly devra confirmer son réveil ce week-end face à Panthères qui encaisse très peu surtout à domicile où les locaux n’ont encaissé qu’un seul but.

3- Harold Avodagbé (3buts)

Le jeune Harold Avodagbé est le meilleur buteur de la Jeunesse Athlétique de Cotonou avec 3 réalisations. Il a inscrit son premier but lors de la deuxième journée face aux Buffles du Borgou vainqueur de ce match. Il a ensuite marqué le second but (sur pénalty) de la victoire de JAC sur Énergie lors de la 3ème journée. Encore sur pénalty, il avait ouvert le score lors du match (1-1) face à Béké (6ème journée).

Harold Avodagbé a marqué contre une grosse écurie du championnat mais est resté muet sur 4 journées et a marqué 2 buts sur pénalty. JAC se déplace ce week-end à Bohicon contre l’AS Tonnerre qui a commence à être dure à cuire après ses trois victoires dont deux à domicile.

4- Friday Martins (3buts)

Il était la sensation du début du championnat en étant le meilleur en deux journées avec deux passes décisives et il a terminé meilleur joueur désigné par Sica fô. Après cette période, il est resté muet à l’image de toute l’équipe qui n’avait plus gagné jusqu’à la 9è journée face à Réal Sport où Friday a marqué de nouveau et a permis à son équipe de l’emporter pour la troisième fois de la saison et de se hisser dans le big 5 du championnat.

Buffles et Friday accueillent ce soir une équipe en crise et sous le coup de sanction contre ses supporters qui sont interdits de voyage. Ce sera une occasion pour l’attaquant de profiter de cette faiblesse pour reprendre sa place au sommet des buteurs.

5- Akinyêmi Nadjim (3buts)

Ce serait une anomalie de ne pas compter un joueur d’Ayema parmi les buteurs. Akinyêmi Nadjim s’offre une place dans ce concert avec ses 3 buts marqués respectivement contre Réal sport, Béké et la JSP. Il a marqué deux à domicile, donc avis à ESAE qui se déplace ce soir à Missérété.

SickaSport

Dernières actualités

Poutine : des militaires russes ont aidé les Syriens à maintenir la «souveraineté» du pays

Les militaires russes déployés en Syrie ont réussi à éliminer d’importants groupements terroristes qui représentaient une menace non seulement pour la souveraineté de ce pays arabe, mais aussi pour la Russie, a déclaré Vladimir Poutine.…

Liban : au moins deux blessés après l’explosion d’une bombe à Tripoli

Une bombe a explosé ce dimanche 23 février dans un immeuble résidentiel de la ville libanaise de Tripoli, blessant deux personnes, rapporte Reuters. Deux personnes ont été blessées ce dimanche 23 février à Tripoli, au Liban, dans…

Puy-de-Dôme : au moins deux morts dans le crash d’un avion de tourisme à Beaulieu

Un pilote et son passager sont morts dimanche après-midi dans le crash d'un avion de tourisme dans le Puy-de-Dôme, a-t-on appris auprès des pompiers, confirmant une information du quotidien régional La Montagne. L'accident s'est produit…

Îles de Canaries : les huit aéroports des Canaries ferment en raison d’une tempête de sable

L'ensemble des huit aéroports situés sur l'archipel des Canaries ont fermé dimanche alors que des vents violents chargés de sable réduisaient nettement la visibilité, ces mêmes vents ayant entraîné déjà samedi des perturbations dans trois…

G20 : le coronavirus, un «risque réel sur la croissance mondiale», selon Bruno Le Maire

Les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales du G20, réunis à Ryad, sont prêts à prendre des mesures pour contrer le «risque réel» que fait peser le coronavirus sur l'économie mondiale, a déclaré dimanche le ministre…

Le développement des routes en Afrique au menu d’une conférence à Dakar en mars

Le développement de la route et des transports en Afrique fera l’objet de la conférence inaugurale de «The Africa Road Builders» 2020 dotée du trophée Babacar N'Diaye, ex-président de la Banque africaine de développement (BAD) le 25 mars…

Suppression du compte Instagram de Booba : le patron de Facebook met les choses au clair

Suite à son mauvais comportement et ses actes haineux, Booba a été supprimé de Instagram. Le patron de Facebook est donc revenu sur les faits. Il ne s’y attendait pas du tout, et pourtant … Booba n’a pas échappé à la punition de…

Booba et sa fille Luna : une ressemblance frappante, les internautes réagissent (photo)

Booba vient de poster un photo montage de lui et sa fille ! Sur le cliché, on peut donc voir que Luna ressemble beaucoup à son paternel ! Luna est une vraie star ! En effet, les internautes la connaissent très bien ! Et pour cause, Booba…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Secured By miniOrange