BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Loiret : deux sapeurs-pompiers soupçonnés d’agressions sexuelles sur 13 mineurs

Les deux pompiers volontaires de 50 et 21 ans mis en examen à Montargis (Loiret) pour agressions sexuelles sont soupçonnés d’avoir agressé au total 13 mineurs et d’avoir agi hors du cadre professionnel, a annoncé jeudi le procureur de la République Loïc Abrial.

Lors d’une conférence de presse, le procureur de Montargis est revenu sur la chronologie des faits et le profil des deux agresseurs. L’enquête avait montré un lien entre les deux pompiers : les gendarmes ont découvert que le pompier de 21 ans était l’une des victimes du quinquagénaire et était devenu lui même agresseur plus tard.

Interpellé le 5 août, le premier pompier par lequel l’affaire a démarré est un «adjudant-chef» qui est en détention depuis. «Il a agressé six garçons qui pour les plus jeunes avaient 12-13 ans au début des agressions», selon le procureur.

Ce derniers se rendaient à son domicile où «il y avait consommation d’alcool lors des soirées passées chez lui». «Et ensuite, l’adjudant-chef, se mettait nu devant eux. Il leur proposait une certaine proximité. Il en invitait à dormir avec lui», a souligné Loïc Abrial.

Il s’agit d’un homme «très apprécié, admiré» qui «avait fait preuve de beaucoup de professionnalisme dans de nombreuses missions», selon le procureur. «Il avait du charisme et exerçait une certaine fascination sur les jeunes. Certains le décrivaient même comme un père de substitution. Et c’est pour cette raison que les victimes ont mis du temps à prendre la parole», a précisé M. Abrial.

Cet homme «reconnaît en partie les faits» et «risque dix ans d’emprisonnement». Présenté à une juge d’instruction le 9 janvier, le formateur de 21 ans a été laissé libre et placé sous contrôle judiciaire. «On (lui) reproche d’avoir agressé sept garçons et filles, de 14 à 17 ans à l’époque des faits, entre 2014 et 2019.»

Ce dernier aurait fait «des propositions à caractère sexuel, notamment des propositions pour avoir des relations sexuelles à plusieurs. Il envoyait des photos à caractère pornographique par le biais de SMS et de MMS» et «leur a fait subir des agressions sexuelles».

Les deux pompiers «n’ont pas agi ensemble. Ils n’ont jamais agi dans le cadre professionnel», a souligné Loïc Abrial.

SickaSport

Dernières actualités

Une pluie fait quinze morts à Brazzaville

Une pluie diluvienne qui s’est abattue aux premières de la journée de ce mercredi à Brazzaville, la capitale congolaise, a fait une quinzaine de morts, notamment dans la commune de Kintélé, a appris APA de source policière. Ces personnes…

Coronavirus : la Russie envoie une aide médicale aux États-Unis

Un avion de l'armée russe chargé de matériel médical et de masques de protection a décollé mercredi d'une base proche de Moscou à destination des Etats-Unis, rapporte la chaîne de télévision Rossiya 24. Lors d'un entretien téléphonique…

Coronavirus : Vladimir Poutine se met en «télétravail»

Le président russe Vladimir Poutine a opté pour le «télétravail», en raison de la propagation du nouveau coronavirus, a indiqué aujourd’hui à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Cette déclaration intervient alors que le…

Coronavirus : l’Espagne enregistre 864 morts en 24h

L'Espagne a annoncé mercredi avoir enregistré un nouveau record quotidien de 864 morts du nouveau coronavirus en 24 heures, passant la barre des 9.000 morts, deux mois après la détection d'un premier cas de contamination dans le pays.…

Coronavirus : le Portugal octroie aux migrants et demandeurs d’asile tous les droits de…

Le Portugal a accordé temporairement à tous les migrants et demandeurs d'asile tous les droits de citoyenneté, leur accordant un accès complet aux soins de santé du pays alors que l'épidémie du nouveau coronavirus s'intensifie dans le pays.…

Côte d’Ivoire : le prix de l’essence et du gasoil baisse respectivement de 30 FCFA et 20…

Le prix du carburant connaît une nouvelle baisse pour la deuxième fois consécutive en Côte d'Ivoire où le prix du litre de l'essence super sans plomb est passé de 625 FCFA à 595 FCFA, soit une réduction de 30 FCFA tandis que le litre du…

Lutte contre le Covid-19 : 150 millions f cfa d’UBA pour le Sénégal

United Bank of Africa (UBA) Sénégal par le biais de la Fondation UBA a remis aux autorités sénégalaises 150 mmillions f cfa pour appuyer la lutte contre la pandémie du Covid-19. L'enveloppe a été remise au ministre de l'Economie, du Plan…

Covid-19 : la croissance économique ivoirienne pourrait être réduite de moitié et s’établir à…

La croissance économique ivoirienne estimée à 7,2% pour l’année 2020 pourrait être réduite de moitié et s’établir à 3,6%, dans l’hypothèse d’une maîtrise du Coronavirus (Covid-19) à fin juin 2020, a indiqué mardi le Premier ministre Amadou…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.