BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

L’ONG CRI DE CŒUR vole au secours des enfants

L’ONG «CRI DE CŒUR» se déploie sur le terrain, pour lutter contre le harcèlement en milieu scolaire. Dans cet extrait, le compte rendu de cette descente sur le terrain.

C’est le 31 octobre 2017 que l’ONGCRI DE CŒURCONTRE LE HARCELEMENT EN MILIEU SCOLAIRE (CCHS) a été créée. Elle s’engage pour la prévention et la lutte contre le harcèlement scolaire. Depuis 2017, elle mène des campagnes de sensibilisations et de préventions dans les établissements scolaires pour dénoncer ce phénomène.

Elle se veut juguler ce phénomène par des actions de sensibilisation, d’accompagnement, et d’information. Promouvoir les droits et devoirs des enfants, par des instruments internationaux et régionaux à savoir la Convention relative aux Droits de l’enfant (CDE) et la Charte Africaine des Droits et du Bien-être, des Enfants (CADBE).

C’est en mars 2019 que l’association CCHS signa son premier partenariat avec les Nations Unies, plus précisément l’agence appelée l’UNICEF Gabon. Comme closes, d’une part l’appui de l’UNICEF aux organisations de la société civile dans la prévention et la lutte contre les violences faites au Gabon.

C’est du 02 au 03/12/2019 que la formation préparatoire sur la campagne de sensibilisation de CCHS en partenariat avec l’UNICEF a débuté à la croix rouge Gabonaise, avec la présence de plusieurs formateurs tels que :

➢ M. MOUNANGA NZENGUE Juste Kevin, Superviseur à la Croix Rouge Gabonaise, qui nous a présenté l’UNICEF et ses activités au Gabon.

➢ Mme MARAT ABYLAT Gretta, Directrice des affaires sociales au Ministère de la Justice, qui nous a édifié sur les principes

Et les dispositions du nouveau code de l’enfant, en République Gabonaise n°003/2018 du 08/02/2019.

➢ Mme MBADINGA MATSANGA.M, Directrice des affaires sociales, qui nous a édifié sur la prise en charge psycho-sociale des enfants vulnérables en milieu scolaire.

➢ Dr AMBOUNDA Nathalie, Gynécologue-obstétricienne, qui nous a édifiés sur la santé sexuelle de la reproduction.

➢ C’est le 05/12/2019 que l’ONG CCHS a commencé sa campagne de sensibilisation à l’école publique du cap estérias, où nous avons fait l’ouverture de la campagne avec le message «STOP AU HARCELEMENT SCOLAIRE» et nous avons fait la promotion du code de l’enfant au Gabon.

➢ C’est dans la zone nord (Akanda) que nous avons sensibilisé dans dix établissements scolaire du 05 au 18/12/2019 entre autres, nous avons visité : l’école publique du cap estérias,

➢ L’école publique de malibé 1, l’école publique d’Okala, l’école publique Léontine Koumba.

➢ En ce qui concerne les CES et les Lycées, nous avons entre autres :

➢ Lycée BA OUMAR, CES Louis Bigman, CES AKANDA, CES AVORBAM, Lycée DIBA DIBA.

SickaSport

Dernières actualités

Trump commue la peine d’un gouverneur qui voulait monnayer le siège de sénateur d’Obama

Le président américain Donald Trump a commué mardi la peine de Rod Blagojevich, ex-gouverneur démocrate de l'Illinois condamné à 14 ans de réclusion pour avoir tenté de vendre le siège de sénateur laissé vacant par Barack Obama. Cette…

Côte d’Ivoire – Coupé décalé : la chantre Claire Bahi regrette son «ancienne vie»

La nouvelle du départ de Claire Bahi du couper décaler a été accueillie avec beaucoup de bruits dans le showbiz ivoirien. Celle qui se faisait appeler la «Première dame» de cette musique créée par feu Douk saga, choquée par la mort d'Arafat…

Coupé décalé : «La musique ivoirienne recule», Tour 2 Garde lâche ses 4 vérités

Le groupe Tour 2 Garde n’est pas du tout content. Le duo exprime son ras-le-bol sur un certain nombre de choses qui minent la musique ivoirienne. D’ordinaire très discret, le duo Tour 2 Garde sort de sa réserve naturelle pour dire haut et…

Stanley Enow : l’artiste camerounais s’enflamme totalement pour une Miss Côte d’Ivoire

Se confiant au site Vibe Radio.ci, l’artiste camerounais, Stanley Enow à Abidjan en ce moment, révèle au grand jour son big love pour Sery Dorcas. Le beau gosse camerounais, Stanley, chouchouté et beaucoup apprécié par la gent féminine est…

Elton John repousse ses derniers concerts en Nouvelle-Zélande (raison)

Après avoir interrompu son concert à Auckland le week-end dernier, Elton John a annoncé que les deux dernières dates prévues en Nouvelle-Zélande devaient être décalées. «Je suis très déçu de devoir décaler les dernières dates prévues à…

Robbie Williams est papa pour la quatrième fois

Carnet rose pour Robbie Williams et son épouse, Ayda Field. Le couple a accueilli un petit «Beau Benedict Enthoven Williams», comme l’a indiqué la maman sur son compte Instagram en légende d’une photo des pieds de tous leurs enfants. Le…

Rosario Dawson : l’actrice confirme qu’elle est bisexuelle

Alors qu’elle a passé l’essentiel des derniers mois à parler de son bonheur conjugal avec le sénateur Cory Booker, Rosario Dawson a fait le point sur une rumeur de longue date. La star de Sin City a confirmé qu’elle était bisexuelle, dans…

LdC : Haaland met Paris dans l’embarras, l’Atlético fait tomber Liverpool, Thomas Tuchel…

Le PSG a totalement manqué son match à Dortmund et n’a pas joué un match de Ligue des Champions avec des cadres défaillants et Thomas Tuchel qui a fait des choix incompréhensibles. Les Parisiens perdent (2-1) et conservent miraculeusement…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Secured By miniOrange