BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Mali : deux femmes circulant en charrette et deux soldats tués par des mines

Deux femmes circulant en charrette dans le centre du Mali ont été tuées jeudi par l’explosion d’une mine, au lendemain de la mort de deux militaires maliens dans des circonstances similaires, a appris l’AFP vendredi de sources concordantes.

Ces deux femmes, ont été tuées à une dizaine de kilomètres de la localité de Mondoro, proche de la frontière avec le Burkina Faso, «lorsque la charrette dans laquelle elles étaient a sauté sur une mine», a dit à l’AFP un élu local ayant requis l’anonymat.

Deux enfants qui se trouvaient à bord du même véhicule ont été «gravement blessés», selon une source hospitalière. Située dans la zone des trois frontières – Mali, Burkina, Niger -, la région de Mondoro est le théâtre d’attaques de plus en plus violentes de groupes djihadistes.

La pose de mines artisanales (IED), faciles à fabriquer et efficaces contre les véhicules, est devenue un mode d’action privilégié pour les djihadistes au Mali. Les jihadistes «harcèlent» également les populations, qui se sentent «assiégées», selon des habitants interrogés par l’AFP.

Les jihadistes «nous empêchent souvent de sortir ou d’entrer dans la ville. L’armée malienne est à l’intérieur de la ville, mais ne sort quasiment pas», a déclaré un élu local.

Mercredi, à une cinquantaine de kilomètres plus au nord, deux soldats ont été tués lorsque leur véhicule a sauté sur une mine artisanale près de Hombori, selon l’armée malienne. Quatre militaires ont également été blessés dans l’incident. Les Forces armées maliennes ont par ailleurs assuré avoir interpellé en milieu de semaine un «présumé poseur de mines».

«Recherché depuis longtemps», cet homme est «soupçonné être l’auteur de nombreuses poses de mines et engins explosifs improvisés entre Gao et Hombori», selon l’armée. Collecteur de la zakât (l’aumône légale), ce membre présumé d’un groupe armé djihadiste armé a été interpellé sur un marché au bétail.

SickaSport

Dernières actualités

Bénin : l’intégralité du compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 26 février 2020

Le Conseil des ministres s'est réuni ce mercredi 26 février 2020 sous la présidence effectives du chef de l’Etat, chef du Gouvernement, le président Patrice Talon.

Olokpatcha, l’ami d’enfance de Dj Arafat, nouveau «gros bras» de Safarel Obiang ?

Près de 6 mois après la tragique disparition d'Ange Didier Houon alias Dj Arafat, quelque chose s'est passée entre son fidèle compagnon, Olokpatcha, et l'artiste Couper décaler, Safarel Obiang. Des mois après la brusque disparition du roi…

Bénin – Conseil des ministres : liste des nominations de ce mercredi 26 février 2020

Sous la présidence effective du Chef de l’Etat, Patrice Talon, les membres du Gouvernement ont tenu, ce mercredi 26 février 2020, leur séance hebdomadaire. Plusieurs nominations ont été prononcées à l’issue de ce conclave gouvernemental.…

Côte d’Ivoire : voici pourquoi Dj Arafat portait toujours des lunettes

La veuve de Dj Arafat, Carmen Sama, dans une interview accordée à Life Magazine, a révélé un gros secret de son défunt mari. Feu Ange Didier Houon alias Dj Arafat a fait son entrée sur la scène musicale en 2003 avec son titre «Hommage à…

France : que reproche-t-on à Fally Ipupa ?

Fally Ipupa est annoncé à l'AccorHotels Arena de Paris pour un concert le vendredi 28 février 2020. Mais à 48 heures de l'évènement, le spectacle de l'ex-poulain de Koffi Olomidé est menacé. Selon une information publiée par Jeune Afrique,…

Innoss’B lance une pique à Gaz Mawete

Actuellement en tournée, Innoss'B a tout de même trouver le temps pour lancer une pique à son rival Gaz Mawete au sujet de ses danses. Le jeune leader qui sera en concert ce week-end à Bamako a dans un post sur sa story Instagram fait…

30 ème anniversaire de la conférence nationale : Nicéphore Soglo en fait le bilan

Le président Soglo, a fait une importante déclaration à l’occasion de la commémoration du 30ème anniversaire de la conférence nationale de février 1990 au cours de laquelle, il a été désigné premier ministre de la transition. Cette…

Bénin : les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 26 février 2020

Le gouvernement béninois s’est réuni en conseil des ministres ce mercredi 26 février 2020. En sa séance hebdomadaire qui s’est déroulée avec la présence effective du chef de l’Etat, plusieurs décisions ont été prises. Infographie…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Secured By miniOrange