BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Maroc : 66% des femmes touchées par l’obésité (rapport de la Banque mondiale)

Au Maroc, 66% des femmes sont obèses ou en surpoids, selon le dernier rapport de la banque mondiale relatif à l’état de santé et l’hygiène de vie dans le monde.
Chez les hommes, la hausse a été moins importante, soit 4% (7,20 à 11%).

Le rapport de la Banque mondiale indique que dans la région Afrique du Nord et Moyen-Orient (Mena), le Koweït est le pays où le taux d’obésité et de surpoids chez les femmes est le plus élevé (77%).

Figurent ensuite le Qatar (75,3%), la Jordanie (74,2%), l’Arabie Saoudite (73,7%), la Libye (72%) et l’Egypte (71,3%). Quant à la Tunisie et l’Algérie, ils ont des taux comparables au Maroc avec respectivement 67,8 et 68,1%. Djibouti enregistre le taux le plus faible avec 46,1% de femmes obèses et en surpoids.

Le rapport met en évidence la propagation croissante de l’obésité et ses conséquences négatives sur la santé et l’économie. La Banque mondiale insiste sur le fait que l’obésité touche l’ensemble des pays du globe, qu’ils soient riches, pauvres ou en développement. Depuis 1975, cette épidémie a triplé et les coûts qu’elle engendre parmi les pays les plus touchés ne cessent d’augmenter.

La Banque mondiale explique que les facteurs favorisant la progression de l’obésité sont en grande partie liés aux comportements humains et à l’environnement.

A ce sujet, il y a lieu de citer un accès plus facile aux aliments ultra-transformés et sucrés, un recul de l’activité physique lié aux progrès technologiques au travail et à la maison, et une consommation plus importante d’aliments nocifs pour la santé, souvent consécutive à une augmentation de la richesse et des revenus.

La Banque mondiale estime que les maladies liées au surpoids et à l’obésité telles que le diabète, les maladies cardiaques et le cancer constituent les trois premières causes de mortalité dans toutes les régions du monde, sauf en Afrique subsaharienne.

SickaSport

Dernières actualités

Côte d’Ivoire : Soum Bill pleure Ericsson le Zoulou et fait des révélations

Le décès d'Ericsson le Zoulou, Bosiki Eric à l'état civil, survenu dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 février, a jeté l'émoi et la tristesse en Côte d'Ivoire. L'artiste d'origine congolaise a poussé son dernier souffle en France. Le…

Couper décaler – Décès de Dj Arafat, puis d’Erickson le Zulu : Safarel Obiang a très…

Plus de 6 mois après la disparition tragique d'Ange Didier Houon alias Dj Arafat, le Couper décaler est à nouveau frappé par un autre malheur. En effet, l'un des tout premiers Disc-Jockeys du mouvement Couper décaler, Eric Bosiki dit…

Assauts simultanés de Boko Haram dans l’Extrême-Nord camerounais

Les localités de Hitere, Ouzal, Kouva et Mandoussa, situées dans la région camerounaise de l’Extrême-Nord, ont subi dans la nuit de samedi à dimanche des assauts simultanés imputés à la secte islamiste Boko Haram par des sources…

Décès en France de Ecrickson le Zulu, l’un des précurseurs du coupé-décalé

L'artiste-chanteur Eric Bosiki dit Erickson Le Zulu, l'un des précurseurs du Coupé-décalé (Musique urbaine en vogue en Côte d'Ivoire) d'origine Congolaise, est décédé dimanche en France des suites d'une maladie, a appris APA auprès de ses…

Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire : Cocody réalise un taux de 98% de…

Les bénéficiaires du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) de la commune de Cocody (Est d’Abidjan) ont réalisé un taux de remboursement de 98%, a appris APA samedi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.…

Côte d’Ivoire – Présidentielle 2020 : Mme Bédié appelle le Moronou à «penser» à son…

Mme Henriette Bédié, l’épouse du président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), ex-allié au pouvoir, a appelé samedi à M'Batto (Est) les populations de la Région du Moronou à «penser» à son époux Henri Konan Bédié, à 8 mois deux…

Maroc : Fès intègre le réseau mondial des villes les plus engagées contre le VIH/Sida

La capitale spirituelle du Maroc, Fès a intégré le réseau mondial des villes les plus engagées contre le Sida, dit «Fast track cities», qui constitue une approche visant à accélérer les ripostes locales des villes face à cette maladie.…

L’armée mauritanienne arrête six trafiquants de drogue dans le nord du pays

L’armée mauritanienne a annoncé samedi avoir capturé six trafiquants de drogue suite à une opération militaire dans le nord du pays. Au cours de l'opération, des véhicules, des armes automatiques, des munitions, un kilogramme de…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Secured By miniOrange