BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Maroc : Rabat abrite le 12 février la 55ème édition du championnat régional scolaire des sports collectifs

La 55ème édition du championnat régional scolaire des sports collectifs aura lieu le 12 février à Rabat, à l’initiative de la section provinciale de la Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire (FRMSS), indique un communiqué des organisateurs parvenu à APA.

Ce rendez-vous sportif, qui s’inscrit dans le sillage du programme arrêté par le ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique visant à promouvoir le sport scolaire, est place sous le slogan «Pour une école citoyenne, équitable et inclusive», souligne la même source.

Cette manifestation scolaire verra la participation de plus de 1.000 élèves, âgés de 10 à 18 ans et qui poursuivent leurs études dans les différents établissements scolaires relevant des Directions Provinciales de Rabat, Salé, Témara, Kénitra, Sidi Slimane et Sidi Kacem.

Elle se propose de consacrer l’esprit de compétition chez les élèves en les incitant à la pratique du sport et d’ériger l’espace scolaire en une tribune où ils peuvent s’approprier connaissances, vertus et valeurs nobles.

Le sport scolaire vise à développer les capacités des apprenants et à parfaire leurs compétences sportives selon les dimensions éducative et sociale, motrice et ludique outre la dimension sportive. Il aspire également à encourager tous les élèves à pratiquer le sport régulièrement, à acquérir les connaissances relatives à la santé et à la prévention résultant d’une pratique utile des activités sportives et à développer les compétences cognitives, sportives et cinétiques des élèves.

Préparer les élèves pour une pratique sportive régulière afin d’ancrer en eux le besoin du mouvement et de la pratique sportive au terme des études scolaires, développer l’esprit sportif et instaurer les principes éducatifs et moraux chez les apprenants, sont également parmi les objectifs du sport scolaire, une discipline que le ministère marocain de l’éducation nationale est déterminé à promouvoir.

SickaSport

Dernières actualités

Nafissatou N’diaye Diouf nommée directrice de communication par intérim de la BAD

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) annonce la nomination de Mme Nafissatou N’diaye Diouf au poste de directrice par intérim du département de la communication et des relations extérieures de l’institution, dans une note…

Côte d’Ivoire : les détails du Plan de riposte humanitaire contre le Covid-19 connus…

Les détails du plan de riposte humanitaire contre la maladie à Coronavirus seront connus «d'ici une semaine» en Côte d'Ivoire, a annoncé lundi à Abidjan, Mariatou Koné, la ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de…

Togo : le Covid-19 migre vers l’intérieur du pays

Localisé au départ à Lomé, le virus du Covid-19 migre progressivement de la capitale vers l’intérieur du Togo avec comme second épicentre la ville de Sokodé, au centre du pays. Le coronavirus est en train de connaitre une évolution…

Mauritanie : des «passages secrets d’infiltration» sur le fleuve Sénégal (Armée)

Dans un contexte de fermeture des frontières à cause de la pandémie du Covid-19, la marine mauritanienne a «découvert des passages secrets d’infiltration sur le fleuve Sénégal», selon le chef d'état-major général des Armées, le général de…

Covid-19 : le Burkina est le pays le plus atteint de la sous-région

Avec 345 cas positifs de coronavirus (Covid-19) dont 17 décès à la date du 4 avril 2020, le Burkina Faso est le pays le plus touché par cette pandémie dans la sous-région ouest africaine. Parmi les pays limitrophes du Burkina Faso, la Côte…

Dix-huit personnes interpellées à Abidjan après le saccage d’un site de dépistage du Covid-19

Quelque dix-huit personnes ont été interpellées à Abidjan après le saccage dans la nuit de dimanche à lundi d'un site de dépistage du Covid-19 en construction à Yopougon dans l'Ouest de la capitale économique ivoirienne, a annoncé lundi,…

Covid-19 : le PM ivoirien de retour au bureau après 14 jours de confinement

Le Premier ministre ivoirien, en charge du Budget et du portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly, annonce être de retour au bureau, ce lundi, après 14 jours de confinement dû à un contact avec un cas déclaré positif au Covid-19. «Après…

Les Etats-Unis offrent une assistance de 2,7 milliards FCFA à la Côte d’Ivoire contre le…

Les Etats-Unis offrent une assistance de 4,6 millions de dollars, soit 2,7 milliards FCFA pour aider la Côte d'Ivoire à lutter contre la maladie à Coronavirus, a-t-on appris lundi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.