BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Mercato – Manchester United : l’incroyable salaire réclamé par Paul Pogba au Real Madrid

Vu comme la priorité du recrutement par Zinedine Zidane lors du mercato estival, Paul Pogba réclamait des émoluments pour le moins conséquents au Real Madrid…

Zinedine Zidane a finalement dû se faire une raison. S’il a bien vu débarquer Eden Hazard au début de l’été, Paul Pogba, son autre priorité du mercato estival, n’est, lui, jamais venu. La faute, en grande partie, aux exigences financières de Manchester United.

Bien décidés à conserver le champion du monde tricolore, les Red Devils réclamaient en effet pas moins de 150 millions d’euros pour le laisser partir. Et ce alors que les Madrilènes s’étaient rapidement délestés de 300 millions d’euros pour attirer non seulement Eden Hazard, mais également Luka Jovic, Ferland Mendy, Eder Militao ou Rodrygo.

Et les exigences des Mancuniens avaient d’autant plus de chances de refroidir les ardeurs de certains dirigeants madrilènes que le Français ne faisait pas l’unanimité au sein de l’état-major merengue. Et ce ne sont pas ses prétentions salariales qui ont arrangé son cas auprès de ces décideurs merengue réfractaires.

A en croire France Football, si le natif du Havre voyait d’un très bon œil un éventuel départ pour la capitale espagnole, il n’était pas question de faire le moindre sacrifice financier.

Aussi a-t-il exigé de conserver peu ou prou ses émoluments à MU, soit quelque 17 millions d’euros par an, ce qui en aurait fait le joueur le mieux payé du Real Madrid.

Depuis le départ de Cristiano Ronaldo, c’est en effet Gareth Bale, payé 15 millions d’euros par an, qui bénéficie du plus gros salaire au sein du vestiaire madrilène. De quoi faire craindre certaines jalousies chez les troupes de Zinedine Zidane.

Immobilier Bénin

Dernières actualités

Côte d’Ivoire – après sa condamnation par contumace : Charles Blé Goudé adresse une…

Acquitté par la Cour Pénale Internationale (Cpi), l'ancien Ministre de la jeunesse de la Côte d'Ivoire, Charles Blé Goudé continue de réagir à sa condamnation par contumace par la justice ivoirienne. A travers une lettre adressée au…

L’utilisation professionnelle des réseaux sociaux : une nécessité pour optimiser sa visibilité

Les réseaux sociaux se définissent comme un outil formidable qui sert entre autres à diversifier les contenus produits sur Internet. Savoir les utiliser et comprendre leur mode de fonctionnement, est devenus des compétences clés pour…

Question sur le Coteb : Rachidi Gbadamassi avoue l’impuissance du gouvernement

Le député Rachidi Gbadamassi a posé une question au gouvernement au sujet du sort du complexe textile du Bénin. Il a déclaré que la société est en faillite et en cessation de paiement. Il a ajouté que sa dette cumulée est de plus de 6…

Question au gouvernement : les députés s’intéressent au secteur de l’énergie

La question de l’énergie préoccupe au plus haut point les députés de l'Assemblée nationale. Ils ont posé une question au gouvernement pour avoir la vérité sur ce secteur hier, jeudi 16 janvier 2020. Le député Anani a été clair dans son…

Marché boursier en régional en 2020 : les priorités de la BRVM aux PME et aux investisseurs

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) présente ses ambitions aux investisseurs et aux Petites et moyennes entreprises (PME). Dr Edoh Kossi Amenounvé, le DG de la BRVM,…

Monnaie unique Eco : rapport de force entre les Etats anglophones et francophones de la Cedeao

Une réunion entre les pays anglophones de la Cedeao sur l’adoption de l’Eco a eu lieu au Nigéria hier, jeudi 16 janvier 2020. A la fin de la réunion, les cinq Etats d’Afrique de l’ouest ne se sont pas reconnus dans la décision de leurs…

Développement du tissu industriel dans l’Uemoa : la Côte d’Ivoire indique la voie à suivre aux Etats

La forte industrialisation d’un pays est l’une des conditions sine qua non pour aspirer au développement d’une nation. Pays en voie de développement et à économie fortement dépendante, le Bénin en a réellement besoin. Le développement…

Assainissement de la berge lagunaire : Dantokpa gagne en fluidité et en sécurité

L’opération de libération de la berge lagunaire du marché Dantokpa a été officiellement lancée le mardi 7 janvier 2020. Quelques jours plus tard, les équipes du génie militaire sont à pied d’œuvre pour rendre cet endroit propre. Les…

Dernières actualités

>
Secured By miniOrange