BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Miss Estudiantine Bénin 2020 : les 24 finalistes connues ce samedi 14 décembre prochain

Lancée en octobre dernier, les inscriptions des jeunes étudiantes remplissant les conditions pour participer à l’élection de l’ambassadrice de la beauté estudiantine béninoise pour le compte de l’année 2020, le comité vient de clôturer les inscriptions.

Elles sont plus d’une soixantaine venant des universités privées et publiques du Bénin pour déposer leurs dossiers afin de participer au casting organisé pour dégager les 24 candidates finalistes qui vont se lancer dans la course du sacre de la couronne de Miss Estudiantine Bénin 2020 qui est en sa treizième édition.

Les universités en compétition :

En effet, ces jeunes filles belles etudiantes et intellectuelles sont venues de l’Université de Parakou, d’Abomey-Calavi, de Porto-Novo, de l’Eneam, de l’école polytechnique d’Abomey-Calavi, du centre de formation professionnel de l’Ortb et des universités privées tels que: Ucao, Upao, Esae, Hecm, Cours Sonou, Le Faucon, Ism Adonaï, Isma, Esm-Bénin, Irgib-Africa, de l’Institut universitaire panafricain et de l’EPA de Porto-Novo etc…

Elles se retrouveront toutes, le samedi 14 décembre 2019 au Concerto à Akpakpa dans la ville de Cotonou devant un jury qui sélectionnera les 24 finalistes qui pourront continuer avec la suite des activités du concours et près d’une quarantaine de filles seront remercier pour leur participation aux séances de présélections et sélections.

La tâche ne sera pas aussi facile pour les membres de jury, car elles sont toutes pour la plupart belles et remplissant les conditions énumérées par l’agence conseil en communication Emeric Production qui est à la charge de l’organisation.

Appel aux sponsors et partenaires :

Le promoteur dudit concours de beauté en milieu estudiantin, Emeric Joël ALLAGBE a lancé un appel aux sponsors qu’ils peuvent vite se joindre à nous pour accompagner cette treizième édition qui est prévu pour le samedi 11 Avril 2020 au Ciné Le Bénin de Cotonou et il a profité pour remercier les partenaires de toutes les éditions et les autorités béninoises à divers niveaux qui accompagnent la célébration de la beauté intellectuelle en milieu estudiantin.

Il n’a cessé de faire un coucou particulier au ministre du tourisme, de la culture et des arts, Jean-Michel Abimbola, à Madame le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, à madame le ministre du travail et de la fonction publique, au ministre des affaires étrangères et de la coopération et au ministre des infrastructures et du transport.

Cette treizième édition qui se prépare a pour thème: «Quel avenir pour la jeune fille étudiante après ses études ?»

SickaSport

Dernières actualités

Savè : le présumé meneur  des affrontements appréhendé

La police républicaine a mis la main ce jeudi 23 janvier 2020 sur le présumé meneur des affrontements qui ont eu lieu à Savè. Autoproclamé «général» Faletti, il est connu par ses vidéos dans lesquelles il menaçait le chef de l'Etat…

Kodak Black : voici ce que sa mère fera s’il meurt en prison

Incarcéré depuis 9 mois, le rappeur américain Kodak Black se plaint régulièrement du traitement injuste qu’il subit. Selon le rappeur les traitements qu'il subit le mène à une mort lente. Et sa mère s'inquiète sérieusement. Kodak Black…

Côte d’Ivoire : une épidémie de diarrhée sévit dans un village d’Anyama, 69 cas détectés

Une épidémie de diarrhée sévit depuis mercredi à M'Pody, un village d'Anyama, une banlieue au Nord d'Abidjan où 69 cas ont déjà été détectés, a annoncé jeudi, Vincent Toh Bi Irié, le préfet d'Abidjan. «Hier mercredi matin, des cas de…

Début du déguerpissement des habitants aux alentours de l’aéroport d’Abidjan

Aéro-Canal, un quartier de fortune, aux alentours de l’aéroport d’Abidjan était jeudi le théâtre d’une opération de déguerpissement des habitants, sommés de quitter les lieux, suite au décès d’un adolescent ivoirien, trouvé mort dans le…

Transformation de noix de cajou au Bénin : les maux qui ruinent l’éclosion de la filière

Avec des investissements massifs, le Bénin mise sur la noix de cajou pour se doter de filières à forte valeur ajoutée. Mais compte tenu de la concurrence extérieure, la branche transformation met à mal cette vision. Surnommée «l’or gris»,…

Classement 2019 de Transparency International : le Bénin gagne 5 places dans la lutte contre la…

Tranparency international a rendu public son rapport 2019 sur la lutte contre la corruption dans le secteur public hier jeudi 23 janvier 2020. On note une nouvelle performance du Bénin qui a gagné 1 point en plus, soit 41 contre 40 l’an…

Gouvernance en Afrique en 2019 : le Bénin parmi les pays à «démocratie hybride»

Le rapport 2019 de l'Economist Intelligence Unit (EIU) sur la démocratie dans le monde a été publié le mercredi 22 janvier 2020. Selon ce document, sur 50 pays africains, le Bénin est classé 16ème en 2019 parmi les pays à «démocratie…

Festival du nouvel an chinois au Bénin : distinction des meilleurs joueurs de badminton

Dans le cadre de la 11ème édition du festival du nouvel an chinois au Bénin, la fédération béninoise de badminton en collaboration avec l’ambassade de Chine et le centre culturel chinois de Cotonou, a organisé la coupe du printemps jumelée…

Dernières actualités

>
Secured By miniOrange