BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Montée des eaux du fleuve Niger : la commune de Karimama sous l’eau au Bénin

Comme en chaque période de crue, la commune de Karimama, cette année, est frappée encore par les affres du fleuve Niger. L’inondation dicte sa loi dans les différentes contrées de la commune, causant ainsi de nombreux dégats matériels.

Les populations de la commune de Karimama tremblent de peur à cause des affres du fleuve Niger. La montée rapide des eaux du fleuve surtout en cette saison pluvieuse cause déjà des inondations dans les différentes contrées de la commune, avec de nombreux dégâts. On note déjà dans le rang des populations des sans abris.

Cet déchainement du fleuve Niger cause de nombreux désagréments dont les populations sont victimes chaque saison de pluie. Des milliers d’hectares de cultures sont emportées par les eaux. La peur, le désarroi gagne le coeur des populations de cette commune.

Par ailleurs, le niveau d’alerte du fleuve Niger ne cesse de croitre . Du jaune( 50 à 580 cm), il est passé au rouge soit 620 cm et pourrait évoluer.

En dépit des actions menées jusque là dans ce sens par les autorités compétentes pour minimiser les dégats et éviter les pertes en vie hunmaine, et également les efforts consentis par le maire de la ville, Inoussa Dandakoé, la situation peut prendre une autre tournure si dans les prochains jours le niveau d’avancement évolué.

Par conséquent, il urge que les autorités compétentes intensifient leurs actions afin de sortir la commune de Karimama, l’une des plus adulées en production agricole, des griefs de la montée des eaux du fleuve Niger qui traumatise les populations.

Par Victor MAHUNON

SickaSport

Dernières actualités

50 Cent : voici le chirurgien ghanéen qui lui a sauvé la vie des 9 balles

Il y a quelques années, le rappeur américain 50 cent a reçu 9 balles auxquelles il a survécu. Mais ce que bon nombre ne savait pas, est que le rappeur doit sa survie à l'intervention d'un talentueux chirurgien ghanéen. Selon Omgvoice.com,…

L’armée nigériane mène des raids de représailles et brûle des dizaines d’habitations

L'armée nigériane a incendié des dizaines de maisons de civils mardi 18 février, en représailles à des attaques de bandes armées dans le sud du pays, en proie à la piraterie, et dans le centre, cœur d'un conflit entre éleveurs et…

France : Macron annonce l’arrêt des enseignements en langues étrangères Elco

Emmanuel Macron a annoncé que le dispositif de cours facultatifs en langues étrangères dispensés par des enseignants désignés par les gouvernements d'autres pays (Elco) sera supprimé à la rentrée scolaire. «Le problème que nous avons…

Russie : Vladimir Poutine limoge l’un de ses conseillers emblématiques

Vladimir Poutine a limogé mardi l'un de ses conseillers les plus emblématiques, Vladislav Sourkov, architecte de la «verticale du pouvoir», donné sur le départ depuis des semaines. Le limogeage de Vladislav Sourkov, 55 ans, a été annoncé…

Burkina Faso : l’opposition appelle à «sécuriser les lieux de culte» après l’attaque…

L'opposition politique burkinabè a appelé mardi les autorités à «sécuriser les lieux de culte», après une attaque armée qui a fait 24 morts dont plusieurs fidèles d'une église protestante, à Pansi, dans le nord du Burkina Faso. Cette…

France : Macron annonce la fin progressive des «imams détachés» envoyés par d’autres pays

Le chef de l'État a annoncé mardi, à Mulhouse, des mesures pour lutter contre le «séparatisme islamiste». Emmanuel Macron a annoncé mardi que la France allait progressivement cesser d'accueillir des «imams détachés» envoyés par d'autres…

Coronavirus : la Russie interdit l’entrée sur son territoire aux chinois

La Russie a annoncé mardi 18 février son intention d'interdire l'entrée sur son territoire aux ressortissants chinois à partir de jeudi, nouvelle mesure drastique destinée à enrayer la propagation de l'épidémie du coronavirus. «L'entrée…

Afghanistan : Abdullah se déclare vainqueur de la présidentielle, annonce un gouvernement parallèle

Le candidat malheureux à la présidentielle de septembre 2019 en Afghanistan, Abdullah Abdullah, a contesté mardi la victoire du chef de l'Etat sortant Ashraf Ghani et revendiqué la victoire, annonçant qu'il formait un gouvernement…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Secured By miniOrange