BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Mort dans un accident de circulation en Côte d’Ivoire, tout savoir sur Dj Arafat

DJ Arafat, star de l’Afrique francophone, a été victime d’un grave accident de moto dans la nuit de dimanche à lundi.

Impossible de ne pas connaître DJ Arafat en Afrique francophone ! L’artiste africain a été victime d’un grave accident de moto dans la nuit de dimanche à lundi à Abidjan. L’auteur de Moto Moto, titre de son dernier single, cet amoureux de la vitesse, transporté à l’hôpital entre la vie et la mort, n’a pas survécu à ses blessures, selon les informations de l’AFP. Le roi du coupé-décalé est mort à l’âge de 33 ans ce lundi.

Qui est DJ Arafat, star de la musique ivoirienne, considéré comme l’un des plus grands chanteurs d’Afrique ?

Né en 1986, dans le quartier de Yopougon à Abidjan, en Côte d’Ivoire, DJ Arafat est le fils de l’artiste ivoirienne Tina Glamour, une chanteuse controversée en raison de ses prestations osées et connue pour ses répliques piquantes.

DJ Arafat est repéré par le producteur Roland « Le Binguiste » alors qu’il fredonne aux platines du Shangaï, l’un des plus grands maquis d’Abidjan. Dans la Côte d’Ivoire encore en proie à la guerre civile, l’artiste va devenir la figure emblématique du coupé-décalé, un style musical aux rythmiques saccadées très dansantes, mixant rock, percussion et hip-hop, inventé au début des années 2000 à Paris par Douk Saga.

Il consacre son premier single Hommage à Jonathan, un artiste ivoirien décédé. La chanson devient un tube. Il sort son premier album, Goudron Noir en 2003. Il est alors invité à Paris pour deux mois par le promoteur de spectacles Désiré Kouadio. Il y revient en 2005 après son second album, Femmes. Après l’expiration de son visa, il vit deux ans illégalement dans l’Hexagone où il travaille comme DJ dans un club africain. Il est finalement arrêté et rapatrié en Côte d’Ivoire.

L’enfant béni du coupé-décalé

A son retour, il fait un carton avec Don de Dieu (Roi du Kpangor), son troisième album, qui se hisse en 2008 à la tête des charts partout en Afrique francophone. En 2010, DJ Arafat devient le premier artiste du mouvement coupé-décalé à faire un concert en solo au Palais de la Culture d’Abidjan, la plus grande salle de Côte d’Ivoire.

Au fil d’une dizaine d’albums studios, l’artiste, tout à la fois auteur, chanteur, compositeur, producteur et arrangeur musical, s’impose comme la figure emblématique du mouvement coupé-décalé, l’hymne de la jeune ivoirienne, malgré les clashs sur les réseaux sociaux et les scandales dont une sombre affaire de violence conjugale.

Immobilier Bénin

Dernières actualités

Kodak Black battu en prison par des gardes, il se déplace en chaise roulante

Le rappeur américain Kodak Black vit plus que l'enfer en prison. Dans un message depuis sa cellule, le rappeur fait part des mauvais traitements que lui infligent les gardes de la prison. D'après Purepeople, Kodak Black a fait parvenir un…

Après le mariage coutumier, Djuna Djanana, le père de Maître Gims et Dadju est passé au mariage…

Comme il l'a annoncé, le père des deux talentueux chanteurs Gims et Dadju s'est réligieusement remarié ce samedi 14 décembre 2019 à Kinshasa. Après le mariage coutumier déroulé le vendredi 13 décembre 2019 dont les photos ont fortement…

Préfecture Porto-Novo : le préfet Joachim Apithy entre en guerre contre le payement de faux frais…

Le préfet de l'Ouemé, Joachim Apithy est en guerre contre le payement de faux frais pour l’établissement de la carte d’identité à la préfecture de Porto-Novo. Le préfet a lancé depuis lundi, une opération qui consiste à se présenter tous…

Cardi B et Offset : pour sauver leur mariage, ils ont demandé de l’aide à des prêtres

Durant le long entretien qu’elle a accordé à Vogue, dont elle fait la dernière couverture, Cardi B a abordé la question de son mariage avec Offset. Après un mariage éclair en 2017, le couple a vécu une séparation l’année suivante du fait…

Khloe Kardashian : elle ne croit pas aux explications de Jordyn Woods sur sa relation avec Tristan…

Il va en falloir beaucoup plus pour réconcilier Jordyn Woods et Khloe Kardashian. Décriée pour avoir détruit le couple formé par la star de la téléréalité et Tristan Thompson, Jordyn Woods est bien décidée à restaurer son honneur. C’est…

Nantes : une jeune femme de 27 ans poignardée au ventre pour son téléphone portable

Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi à proximité de la gare Nord à Nantes, en Loire-Atlantique. Vers minuit, une serveuse de 27 ans est sortie de son bar pour s'offrir une petite pause cigarette dans la rue.…

Un père de famille soupçonné d’avoir tué sa compagne frappe ses 2 enfants à coups de marteau

Les faits se sont déroulés vendredi midi à Amiens, dans la Somme. Un père de famille a frappé ses 2 enfants, âgés de 10 et 16 ans, à coups de marteau à leur domicile puis il les a poursuivis dans la rue. Les deux enfants se sont réfugiés…

Angoulême : ivre au volant avec son bébé de 8 mois, elle fait une embardée puis se met nue

La scène s'est produite mercredi soir à Angoulême, en Charente. Vers 18H30, une jeune femme de 19 ans, complètement ivre, a fait une embardée avec sa voiture dans laquelle était installée son bébé de 8 mois. La conductrice a fini sa course…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.