BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Négociations au Congrès américain sur le plan de relance, Trump optimiste

Les sénateurs américains et la Maison-Blanche poursuivaient ce samedi leurs négociations pour s’entendre sur un gigantesque plan d’aide qui pourrait dépasser les 1000 milliards de dollars, destiné à contrer l’impact économique du nouveau coronavirus aux Etats-Unis.

L’heure était à l’optimisme sur la colline du Capitole, le siège du Congrès, où les tractations risquaient pourtanMaison-Blanche «continuent de travailler à un accord»t de se poursuivre jusque tard. Les émissaires de la Maison-Blanche ont laissé entendre que le coût final des mesures pourrait aller jusqu’à 1400 milliards de dollars.

Son conseiller économique Larry Kudlow avait même évoqué 2000 milliards de dollars à son arrivée au Congrès, selon des médias américains, mais a ensuite expliqué que ce montant comprenait aussi d’autres mesures.

«Nous préparons des mesures comme personne n’en a jamais vu», a déclaré Donald Trump, au cours d’une conférence de presse à la Maison-Blanche. «Nous travaillons rapidement pour adopter une nouvelle loi qui offrira un soutien majeur aux petites entreprises, aux secteurs touchés et versera directement de l’argent aux formidables Américains qui travaillent et aux familles qui travaillent dur», a-t-il ajouté.

Malgré l’échec de la tentative de parvenir à un accord dès vendredi soir, comme le voulait le chef de la majorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell, ce dernier a affirmé samedi après-midi qu’il était «de plus en plus proche». Démocrates, républicains ainsi que les négociateurs mandatés par la Maison-Blanche «continuent de travailler à un accord», a-t-il déclaré dans l’hémicycle.

Sans attendre le résultat des négociations, il a fixé un premier vote de procédure sur le texte pour dimanche à 15h (19h GMT), puis «le Sénat votera lundi» pour l’approuver, a-t-il réaffirmé. Le texte devra ensuite être voté par la Chambre des représentants, contrôlée par les démocrates, avant d’être promulgué par le président républicain Donald Trump.

SickaSport

Dernières actualités

Bénin – Étudiant tué à l’Uac : une « bavure anti-démocratique» condamne l’ex…

Le décès de l'étudiant Théophile Dieudonné Djaho lors des affrontements entre forces de l'ordre et les étudiants de l'Université d'Abomey-Calavi, mardi 24 mars dernier, continue de susciter des réactions. La dernière en date est celle de…

Le Togo enregistre son premier décès lié au Covid-19

Le Togo a enregistré ce vendredi son premier décès lié au Covid-19, selon le site officiel d’information qui fait quotidiennement la mise à jour sur la situation de la pandémie au niveau national. La victime est le Directeur de…

Mauritanie : deux nouveaux cas de Covid-19, transport interurbain interdit

Deux nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés en Mauritanie, a annoncé samedi matin à Nouakchott, le ministre de la Santé, Nedhirou Ould Hamed. Il s'agit de la femme d'un ressortissant mauritanien venu de France et dépisté positif il y a…

Congo : 22 milliards FCFA pour lutter contre le Covid-19

Le gouvernement congolais a adopté un plan de riposte contre la pandémie du Covid-19, doté de 21,9 milliards FCFA. S'exprimant vendredi soir au terme d'une réunion consacrée à la lutte contre le Covid-19, le porte-parole du gouvernement,…

Covid-19 : Los Angeles ferme plages, sentiers et pistes cyclables

Les responsables du comté de Los Angeles ont annoncé que tous les sentiers de randonnée, pistes cyclables et plages seront fermés au milieu de la crise sanitaire en cours au cours des prochaines semaines. La Californie est actuellement…

Covid 19 : les secteurs économiques menacés

La pandémie de Covid-19 bouleverse quelque peu les activités commerciales. Deux cas enregistrés au Bénin mais avec cette pandémie, la panique gagne détaillants et grossistes de certaines activités économiques. La friperie, la lingerie, la…

Impacts économiques et humains du Covid-19 : la Chambre de commerce internationale appelle les…

La pandémie du coronavirus étale ses tentacules, chaque jour un peu plus, dans le monde. Au passage, des répercussions importantes sur l’économie et la population mondiales. En vue de prévenir la gestion des difficultés qui découlent de…

Covid-19 : l’Afrique demande 60.216 milliards FCFA à la communauté internationale

La propagation du coronavirus ne laisse pas taciturne l’Afrique. En vue de proposer des mesures communes de lutte efficace contre cette pandémie, les ministres africains des finances se sont réunis à Addis-Abeba le 19 mars 2020 via…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.