BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Nord : un prêtre condamné à 6 mois ferme pour agression sexuelle

Un prêtre du Nord a été condamné ce lundi à six mois de prison ferme pour agression sexuelle à l’encontre d’une paroissienne de 18 ans, a appris l’AFP ce mardi de source judiciaire.

Les faits remontent au 29 avril, dans le presbytère de Wormhout, appartenant à la paroisse de Saint-Winoc-et-Saint-Folquin-de-l’Houtland, dont ce prêtre d’origine congolaise âgé de 53 ans était administrateur depuis 2015.

Le procureur de Dunkerque, Sébastien Piève, qui a requis 18 mois de prison dont 9 ferme, a souligné que la victime avait «confiance» en ce prêtre «de par sa fonction d’homme d’église et du fait qu’il était un ami de la famille».

Le prévenu a cependant répété à la barre qu’elle était consentante. «Elle m’a souri» et avait «un regard complice», a-t-il affirmé. L’avocate du prêtre, Blandine Lejeune, a expliqué qu’au moment des faits la jeune fille «dormait chez le curé depuis deux jours, dans le même lit», qu’il était «totalement humain de penser qu’il y avait un rapprochement» et que le prêtre «ait pensé qu’elle était consentante».

Après la plainte, le prêtre avait été placé sous contrôle judiciaire et suspendu de ses fonctions par le diocèse de Lille.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

78 − 76 =