BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Nouveau gouvernement de Talon au Bénin : les appréciations de l’ex-président Nicéphore Soglo

Le président Patrice Talon à travers le décret 2019-396 du jeudi 05 septembre 2019, a rendu publique la liste de son troisième gouvernement. La composition de cette nouvelle équipe suscite moult commentaires au niveau des acteurs politiques, notamment de l’opposition.

L’ancien président Nicéphore Soglo, joint par le quotidien «Matin Libre», trouve que la nouvelle équipe gouvernementale est un cercle vicieux où tournent les même personnes.

«Sinon, comment comprendre qu’il soit encore obligé d’aller chercher des avocats d’un… et des anciens Ministres de Boni Yayi, pourtant devenu l’homme à abattre ?» s’est-il demandé.

Pour l’ancien maire de la ville de cotonou, président d’honneur du parti de la Renaissance du Bénin, les nouveaux membres de cette nouvelle équipe gouvernementale ne seront pas à la hauteur des attentes.

Selon Nicéphore Soglo, comme justificatif de ce choix, le président «Patrice Talon est coincé et essoufflé après trois ans de gestion. La preuve, les recettes n’accroissent pas. Les investisseurs qu’ils ont tout le temps annoncés à grands renforts médiatiques, ne viennent jamais. La situation économique du pays inquiète et c’est pour ça qu’il va chercher des anciens compagnons de Boni Yayi».

Autrement, le président- maire Nicéphore Soglo ne trouve pas que ces femmes et hommes qui constituent la nouvelle équipe gouvernementale soient efficaces ni capables de faire des miracles afin d’assister le président Patrice Talon dans la réalisation du programme d’actions du gouvernement.

Par Victor MAHUNON

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.