BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Numérisation des bibliothèques en Afrique : pour des projets d’envergure au Bénin

Le démarrage des classes culturelles et la numérisation sont de grands projets inscrits au budget 2020 pour renforcer l’économie culturel du Bénin.

La numérisation des bibliothèques et le démarrage des classes culturelles sont deux projets majeurs pour 2020. En effet, en ce qui concerne les classes culturelles, il y a la mise en place des différents compartiments pour le démarrage des classes culturelles. Et cela depuis 2018 avec le recrutement en mars, d’encadreurs en danse, musique chant, théâtre et arts plastiques.

L’éducation artistique et culturelle dans les écoles est l’une des bonnes habitudes que l’école béninoise a perdues presque totalement. Et cela est remarquable non seulement en termes de qualité de production, mais aussi d’aptitude des cadres appelés à gérer le secteur culturel au Bénin.

L’avènement des classes culturelles permettra de reprendre avec ces bonnes pratiques. D’où un programme de «détection, formation et promotion des talents à la base».

La numérisation des bibliothèques entre dans le cadre de la modernisation du secteur culturel de notre pays. Il sera également question au cours de l’année 2020, pour ce secteur de la culture, de faire l’inventaire général du patrimoine culturel national; de renforcer les capacités des professionnels du patrimoine culturel; de préserver et de mettre en valeur le patrimoine culturel et le patrimoine naturel à caractère culturel.

Par Marc Arthur

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

1 COMMENTAIRE
  1. Solange dit

    Waouh des classes culturelles, une bonne initiative ! Les enfants auront un bon développement culturel et de loisirs(https://www.agriculture-afrique.com/tag/fourrage/)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.