BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

ONU – Sanctions contre la Corée du Nord : Pyongyang met en garde Londres, Paris et Berlin

Pyongyang «ne tolérera» aucune atteinte à sa souveraineté, a déclaré lundi l’ambassadeur nord-coréen à l’ONU, Kim Song, en reprochant à Washington d’être derrière une initiative de Londres, Paris et Berlin pour la tenue mardi d’une réunion du Conseil de sécurité sur la Corée du Nord.

Les trois pays européens ont demandé une session à huis clos du Conseil pour discuter du dernier essai de missile nord-coréen mené mercredi à partir d’un sous-marin qui représente, selon eux, «une violation grave» des résolutions de l’ONU.

«Les États-Unis et leurs affidés doivent savoir que, s’ils parlent de nos mesures d’autodéfense lors de la réunion du Conseil de sécurité, cela ne fera que renforcer notre volonté de défendre notre souveraineté», a dit Kim Song lors d’une rencontre avec quelques journalistes.

«Peu importe leurs raisons, nous ne tolérerons jamais la tentative du Royaume-Uni, de la France et de l’Allemagne» de discuter des décisions de la Corée du Nord au Conseil de sécurité, a insisté le diplomate nord-coréen.

«Ces pays devraient savoir que nous ne resterons jamais indifférents face à une tentative de contester nos mesures de légitime défense», a poursuivi Kim Song, en soulignant, sans autre précision, que les Européens devraient réfléchir à ce qui se passe dans la période actuelle.

Tentative de dialogue

Etats-Unis et Corée du Nord ont repris samedi en Suède des consultations, première tentative de dialogue après des mois d’impasse diplomatique et d’escalade militaire, mais qui ont tourné court. Les deux parties se sont séparées sans résultat, Pyongyang accusant Washington de mener une «politique hostile».

«Nous savons très bien que les Etats-Unis sont derrière les mouvements impurs du Royaume-Uni, de la France et de l’Allemagne», a souligné l’ambassadeur nord-coréen, en rappelant que ces trois pays européens avaient déjà été récemment à l’origine de réunions du Conseil de sécurité sur la Corée du Nord.

Fin août, après l’essai d’un lance-missiles multiple, Londres, Paris et Berlin avaient déjà obtenu une session à huis clos du Conseil et publié à l’issue une déclaration affirmant la nécessité de maintenir les sanctions internationales contre Pyongyang. En 2019, Moscou et Pékin ont plaidé à plusieurs reprises pour une levée de sanctions afin d’encourager une dénucléarisation nord-coréenne.

Avec AFP

SickaSport

Dernières actualités

Justin Bieber bat un énorme record avec «Changes», son nouvel album

L'artiste canadien Justin Bieber entre dans l’histoire avec «Changes», son nouvel album. Avec Changes, Justin Bieber a fait mieux qu’un certain Elvis Presley avec une performance historique. Il s’agit du 7e album de la star canadienne à…

Fally Ipupa : son fils au cœur d’une affaire sextape (Vidéo)

Depuis hier dimanche 23 février 2020, une vidéo à caractère sexuel du fils du chanteur congolais Fally Ipupa circule sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo compromettante on peut identifier Marcosins Ipupa en plein ébats sexuels avec sa…

La carte nationale d’identité n’a jamais été gratuite en Côte d’Ivoire, selon…

L'établissement de la carte nationale d'identité (CNI) n'a jamais été gratuite en Côte d'Ivoire, a estimé lundi à Abidjan, Abdoulaye Kouyaté, le président de l'Union des enseignants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et…

«La BM poursuivra son appui fort à la Mauritanie» (responsable)

Le directeur général des opérations stratégiques pour l’Afrique à la Banque Mondiale, Axel Van Trotsenburg a promis, lundi à Nouakchott, que son institution poursuivra son appui fort à la Mauritanie dans le cadre du programme triennal…

Sénégal : embellie de l’activité économique

L’activité économique hors agriculture et sylviculture au Sénégal a enregistré une embellie de 9,2%, en rythme mensuel au mois de décembre 2019 comparé au mois de novembre 2019, selon les données de la Direction de la prévision et des…

Lesotho : le Pm brandit son immunité contre les poursuites judiciaires

Un magistrat du Lesotho a renvoyé, lundi devant la Haute Cour de justice, une demande du Premier ministre du pays, Thomas Thabane, dans laquelle il affirme qu’il est à l’abri de poursuites judiciaires grâce à son immunité. Thabane est…

Afrique du Sud : des femmes porteuses du VIH stérilisées de force dans des hôpitaux

Une cinquantaine de Sud-Africaines porteuses du VIH ont été stérilisées de force dans des hôpitaux en Afrique du Sud, a révélé lundi une enquête qui fait état de nombreuses violations de leurs droits et appelle à une action gouvernementale.…

Nigéria : une chantre révèle comment sa sœur lui a «volé» son mari et ses enfants

Gloria Doyle, une chanteuse gospel nigériane a perdu son mari et ses enfants au profit de sa sœur cadette. Dans une interview avec The Nation, Gloria a révélé que sa sœur de sang avait une liaison avec son mari à cette époque et vit…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Secured By miniOrange