BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Otan : Emmanuel Macron s’est montré «très insultant», selon Donald Trump

Le président américain reproche à son homologue français ses critiques «très très méchantes». Et d’ajouter : «Personne n’a besoin de l’Otan plus que la France».

Le président américain Donald Trump a qualifié mardi de «très insultant» le jugement de «mort cérébrale» porté par le président français Emmanuel Macron sur l’Otan et annoncé son intention de lui en parler lors d’un entretien prévu dans la journée.

«Je pense que c’est très insultant», a-t-il déclaré lors d’un point de presse avec le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg, avant le début du sommet du 70e anniversaire de l’Otan à Londres. C’est un jugement «très, très méchant a l’adresse de 28 pays», a-t-il ajouté.

Donald Trump s’est dit «très surpris» par la déclaration d’Emmanuel Macron et l’a jugée «très dangereuse» pour la France. «Personne n’a besoin de l’Otan plus que la France», a-t-il affirmé.

Emmanuel Macron avait jugé l’Otan en état de «mort cérébrale» après l’offensive lancée par Ankara dans le nord-est de la Syrie sans aucune concertation avec les alliés, mais avec l’assentiment du président américain. Le président français «assume totalement» sa critique.

Il l’a dit au secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg jeudi à Paris. Emmanuel Macron a en outre déploré que les deux derniers sommets aient été «uniquement consacrés à savoir comment on pouvait alléger le coût financier pour les États-Unis».

Immobilier Bénin

Dernières actualités

Après le mariage coutumier, Djuna Djanana, le père de Maître Gims et Dadju est passé au mariage…

Comme il l'a annoncé, le père des deux talentueux chanteurs Gims et Dadju s'est réligieusement remarié ce samedi 14 décembre 2019 à Kinshasa. Après le mariage coutumier déroulé le vendredi 13 décembre 2019 dont les photos ont fortement…

Préfecture Porto-Novo : le préfet Joachim Apithy entre en guerre contre le payement de faux frais…

Le préfet de l'Ouemé, Joachim Apithy est en guerre contre le payement de faux frais pour l’établissement de la carte d’identité à la préfecture de Porto-Novo. Le préfet a lancé depuis lundi, une opération qui consiste à se présenter tous…

Cardi B et Offset : pour sauver leur mariage, ils ont demandé de l’aide à des prêtres

Durant le long entretien qu’elle a accordé à Vogue, dont elle fait la dernière couverture, Cardi B a abordé la question de son mariage avec Offset. Après un mariage éclair en 2017, le couple a vécu une séparation l’année suivante du fait…

Khloe Kardashian : elle ne croit pas aux explications de Jordyn Woods sur sa relation avec Tristan…

Il va en falloir beaucoup plus pour réconcilier Jordyn Woods et Khloe Kardashian. Décriée pour avoir détruit le couple formé par la star de la téléréalité et Tristan Thompson, Jordyn Woods est bien décidée à restaurer son honneur. C’est…

Nantes : une jeune femme de 27 ans poignardée au ventre pour son téléphone portable

Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi à proximité de la gare Nord à Nantes, en Loire-Atlantique. Vers minuit, une serveuse de 27 ans est sortie de son bar pour s'offrir une petite pause cigarette dans la rue.…

Un père de famille soupçonné d’avoir tué sa compagne frappe ses 2 enfants à coups de marteau

Les faits se sont déroulés vendredi midi à Amiens, dans la Somme. Un père de famille a frappé ses 2 enfants, âgés de 10 et 16 ans, à coups de marteau à leur domicile puis il les a poursuivis dans la rue. Les deux enfants se sont réfugiés…

Angoulême : ivre au volant avec son bébé de 8 mois, elle fait une embardée puis se met nue

La scène s'est produite mercredi soir à Angoulême, en Charente. Vers 18H30, une jeune femme de 19 ans, complètement ivre, a fait une embardée avec sa voiture dans laquelle était installée son bébé de 8 mois. La conductrice a fini sa course…

Ballon d’or 2019 : Maradona sort de son mutisme et donne une baffe à Messi

Diego Maradona n'a pas du tout apprécié que le Ballon d'or de cette année soit remis à son compatriote Lionel Messi. Pour El Pipe Del Oro, Sadio Mané et encore Van Dijk Virgil méritaient plus ce trophée que la Pulga. Très silencieux depuis…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.