BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Paix, sécurité et stabilité en Libye : les efforts du Général Sékouba Konaté reconnus et salués

Le maréchal Khalifa Haftar, patron de l’Armée Nationale Libyenne (ANL), salue l’engagement infaillible de l’ancien Président de la Guinée en faveur de la paix et sa vision pour l’émancipation et le développement de la Libye.

Les efforts louables de l’ancien homme fort de la Guinée pour la paix durable, la sécurité, la stabilité, la démocratie et l’Etat de droit en Libye sont ainsi reconnus et salués. Et pour cause, le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale de l’homme fort de l’est libyen a adressé une correspondance à l’ancien chef de l’Etat guinéen pour le «remercier pour ses efforts déployés au niveau régional et international pour soutenir la cause du peuple libyen».

En août 2019, «Le Tigre» était à Bengazi où il a visité plusieurs camps de réfugiés et s’est félicité des progrès remarquables réalisés par les autorités pour anéantir les terroristes de tout acabit qui troublent la quiétude des paisibles populations.

Lors d’une cérémonie officielle, l’ancien haut-représentant pour l’opérationnalisation de la Force africaine en attente avait salué les efforts du maréchal Khalifa Belqasim Haftar et de la communauté internationale contre le terrorisme et Daech. Contre ceux qui opposent la barbarie aux paisibles citoyens, à leur liberté, dans le monde, le Général Sékouba Konaté avait appelé à une lutte implacable.

Ancien Président de la Guinée dans une vie antérieure, le Général Sékouba Konaté œuvre aujourd’hui pour la paix dans le monde. Très actif actuellement sur plusieurs questions africaines et internationales dont la crise libyenne, il ne rate aucune occasion pour apporter sa contribution de qualité à la résolution du problème sécuritaire qui sape ce pays. Son brillant parcours professionnel et politique milite en sa faveur et fait de lui, un homme d’Etat crédible très écouté.

Pour lui : «le terrorisme sous toutes ses formes sera vaincu ! Il ne triomphera pas. Ni en Libye ni ailleurs. Nous saluons les efforts en cours pour protéger les populations civiles et lutter efficacement contre les groupes terroristes et les hors-la-loi».

SickaSport

Dernières actualités

Exclu vidéo : Manchester City s’impose au Real Madrid à Santiago-Bernabeu

Manchester City a frappé un grand coup en dominant le Real Madrid à Santiago-Bernabeu (2-1), mercredi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Les Citizens ont refroidi les Merengue. Mercredi soir, Manchester City est…

Bénin : l’intégralité du compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 26 février 2020

Le Conseil des ministres s'est réuni ce mercredi 26 février 2020 sous la présidence effectives du chef de l’Etat, chef du Gouvernement, le président Patrice Talon.

Olokpatcha, l’ami d’enfance de Dj Arafat, nouveau «gros bras» de Safarel Obiang ?

Près de 6 mois après la tragique disparition d'Ange Didier Houon alias Dj Arafat, quelque chose s'est passée entre son fidèle compagnon, Olokpatcha, et l'artiste Couper décaler, Safarel Obiang. Des mois après la brusque disparition du roi…

Bénin – Conseil des ministres : liste des nominations de ce mercredi 26 février 2020

Sous la présidence effective du Chef de l’Etat, Patrice Talon, les membres du Gouvernement ont tenu, ce mercredi 26 février 2020, leur séance hebdomadaire. Plusieurs nominations ont été prononcées à l’issue de ce conclave gouvernemental.…

Côte d’Ivoire : voici pourquoi Dj Arafat portait toujours des lunettes

La veuve de Dj Arafat, Carmen Sama, dans une interview accordée à Life Magazine, a révélé un gros secret de son défunt mari. Feu Ange Didier Houon alias Dj Arafat a fait son entrée sur la scène musicale en 2003 avec son titre «Hommage à…

France : que reproche-t-on à Fally Ipupa ?

Fally Ipupa est annoncé à l'AccorHotels Arena de Paris pour un concert le vendredi 28 février 2020. Mais à 48 heures de l'évènement, le spectacle de l'ex-poulain de Koffi Olomidé est menacé. Selon une information publiée par Jeune Afrique,…

Innoss’B lance une pique à Gaz Mawete

Actuellement en tournée, Innoss'B a tout de même trouver le temps pour lancer une pique à son rival Gaz Mawete au sujet de ses danses. Le jeune leader qui sera en concert ce week-end à Bamako a dans un post sur sa story Instagram fait…

30 ème anniversaire de la conférence nationale : Nicéphore Soglo en fait le bilan

Le président Soglo, a fait une importante déclaration à l’occasion de la commémoration du 30ème anniversaire de la conférence nationale de février 1990 au cours de laquelle, il a été désigné premier ministre de la transition. Cette…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Secured By miniOrange