BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Patrice Talon : «La nouvelle caserne militaire d’Allada… offrira un cadre adéquat… à nos forces armées»

Après Cotonou et Ouidah, le Chef de l’Etat, Patrice Talon a effectué, samedi 1er février dernier, une descente dans la commune d’Allada où il a visité d’une part, l’usine «Blue Skies Bénin» dont l’activité principale est la production de salades et produits dérivés de fruits, et d’autre part, le chantier de construction de la nouvelle caserne militaire d’Allada. A la faveur d’un post sur sa page facebook, il revient sur l’objectif de cette visite.

La descente du Chef de l’Etat, Patrice Talon avait pour but de constater l’effectivité des activités de l’usine «Blue Skies Bénin» mais également l’état d’avancement des travaux du chantier de la caserne. Cette usine, à l’en croire, représente une véritable aubaine pour tous les producteurs d’ananas et de fruitiers du Bénin.

«Avec l’implantation de cette unité de production des produits dérivés de fruits, c’est la production d’ananas et de fruitiers qui connaîtra, dans les mois à venir, un accroissement exponentiel avec l’implication active de la ressource humaine locale», a-t-il rassuré.

Bientôt un cadre adéquat pour les forces armées béninoises

En en marge de cette visite, le Président de la République a également fait une descente inopinée sur le chantier de construction de la nouvelle caserne militaire d’Allada. Selon lui, cette construction vise à mettre les forces béninoises dans les bonnes conditions pour mieux assurer leurs misisons régaliennes.

«La nouvelle caserne militaire d’Allada, une fois les travaux terminés, offrira un cadre adéquat avec des infrastructures modernes et confortables à nos forces armées pour l’accomplissement de leurs missions régaliennes», a martelé Patrice Talon.

SickaSport

Dernières actualités

Nafissatou N’diaye Diouf nommée directrice de communication par intérim de la BAD

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) annonce la nomination de Mme Nafissatou N’diaye Diouf au poste de directrice par intérim du département de la communication et des relations extérieures de l’institution, dans une note…

Côte d’Ivoire : les détails du Plan de riposte humanitaire contre le Covid-19 connus…

Les détails du plan de riposte humanitaire contre la maladie à Coronavirus seront connus «d'ici une semaine» en Côte d'Ivoire, a annoncé lundi à Abidjan, Mariatou Koné, la ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de…

Togo : le Covid-19 migre vers l’intérieur du pays

Localisé au départ à Lomé, le virus du Covid-19 migre progressivement de la capitale vers l’intérieur du Togo avec comme second épicentre la ville de Sokodé, au centre du pays. Le coronavirus est en train de connaitre une évolution…

Mauritanie : des «passages secrets d’infiltration» sur le fleuve Sénégal (Armée)

Dans un contexte de fermeture des frontières à cause de la pandémie du Covid-19, la marine mauritanienne a «découvert des passages secrets d’infiltration sur le fleuve Sénégal», selon le chef d'état-major général des Armées, le général de…

Covid-19 : le Burkina est le pays le plus atteint de la sous-région

Avec 345 cas positifs de coronavirus (Covid-19) dont 17 décès à la date du 4 avril 2020, le Burkina Faso est le pays le plus touché par cette pandémie dans la sous-région ouest africaine. Parmi les pays limitrophes du Burkina Faso, la Côte…

Dix-huit personnes interpellées à Abidjan après le saccage d’un site de dépistage du Covid-19

Quelque dix-huit personnes ont été interpellées à Abidjan après le saccage dans la nuit de dimanche à lundi d'un site de dépistage du Covid-19 en construction à Yopougon dans l'Ouest de la capitale économique ivoirienne, a annoncé lundi,…

Covid-19 : le PM ivoirien de retour au bureau après 14 jours de confinement

Le Premier ministre ivoirien, en charge du Budget et du portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly, annonce être de retour au bureau, ce lundi, après 14 jours de confinement dû à un contact avec un cas déclaré positif au Covid-19. «Après…

Les Etats-Unis offrent une assistance de 2,7 milliards FCFA à la Côte d’Ivoire contre le…

Les Etats-Unis offrent une assistance de 4,6 millions de dollars, soit 2,7 milliards FCFA pour aider la Côte d'Ivoire à lutter contre la maladie à Coronavirus, a-t-on appris lundi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.