BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Performance de Attijariwafa bank en 2019 : le bénéfice net consolidé s’élève à 438,47 milliards FCFA

Malgré les conditions macro-économiques défavorables dans certains pays de présence, Attijariwafa bank a réussi de bonne performance en 2019. Au terme de l’année elle enregistre un bénéfice net consolidé de 438,47 milliards FCFA.

Des résultats en forte progression pour Attijariwafa bank, Le 1 acteur de la banque digitale et des paiements électroniques au Maroc. Cette croissance est portée par la bonne performance des différentes lignes métiers et géographies.

Au terme de l’année 2019, le produit net bancaire s’élève à 1469,89 milliards de FCFA en accroissement de 4,9%, bénéficiant de la progression de la marge d’intérêt (+6,7%) et de la marge sur commissions (+2,3%).

Selon un communiqué publié par l’institution bancaire le 25 février dernier, le quatrième trimestre de 2019 a affiché un produit net bancaire consolidé de 369,04 milliards de FCFA, en hausse de 4,7% par rapport à la même période de l’année dernière.

«Le résultat d’exploitation s’accroît de 7,3% à 669,27 milliards de FCFA et le résultat net part du Groupe ressort à 362,78 milliards de FCFA, en amélioration 1,9%. Hors éléments exceptionnels, le résultat net part du Groupe progresse de 8,7%», peut-on lire.

La rentabilité financière de la société anonyme au capital de 131.263.905.918,60 FCFA, se maintient donc aux meilleures normes et les fonds propres consolidés se renforcent de 6,8% à 3371,36 milliards de FCFA.

Le groupe Attijariwafa bank, fort de sa stratégie innovante en matière de financement et d’accompagnement de ce segment de clientèle a mobilisé l’ensemble de ses forces vives afin d’accélérer significativement le déploiement de son dispositif et d’élargir l’accès aux financements et aux services financiers et non financiers au plus grand nombre de jeunes, auto-entrepreneurs, créateurs d’entreprises et TPME, principales cibles du discours Royal.

Le Conseil d’Administration a félicité l’ensemble des équipes du Groupe pour les performances réalisées au titre de l’année 2019. Par ailleurs, le Conseil a décidé de convoquer l’Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires, pour soumettre à son approbation les comptes au 31 décembre 2019 et lui proposer la distribution d’un dividende de 844,40 FCFA par action.

Par Félicienne HOUESSOU

SickaSport

Dernières actualités

Covid-19 au Bénin: le port de masque rendu obligatoire

Face à la propagation du Covid-19 au Bénin, le Comité gouvernemental de suivi de la pandémie a décidé de rendre obligatoire le port de masque pour les populations prises en compte par le cordon sanitaire. C'est l'une des décisions majeures…

Nafissatou N’diaye Diouf nommée directrice de communication par intérim de la BAD

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) annonce la nomination de Mme Nafissatou N’diaye Diouf au poste de directrice par intérim du département de la communication et des relations extérieures de l’institution, dans une note…

Côte d’Ivoire : les détails du Plan de riposte humanitaire contre le Covid-19 connus…

Les détails du plan de riposte humanitaire contre la maladie à Coronavirus seront connus «d'ici une semaine» en Côte d'Ivoire, a annoncé lundi à Abidjan, Mariatou Koné, la ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de…

Togo : le Covid-19 migre vers l’intérieur du pays

Localisé au départ à Lomé, le virus du Covid-19 migre progressivement de la capitale vers l’intérieur du Togo avec comme second épicentre la ville de Sokodé, au centre du pays. Le coronavirus est en train de connaitre une évolution…

Mauritanie : des «passages secrets d’infiltration» sur le fleuve Sénégal (Armée)

Dans un contexte de fermeture des frontières à cause de la pandémie du Covid-19, la marine mauritanienne a «découvert des passages secrets d’infiltration sur le fleuve Sénégal», selon le chef d'état-major général des Armées, le général de…

Covid-19 : le Burkina est le pays le plus atteint de la sous-région

Avec 345 cas positifs de coronavirus (Covid-19) dont 17 décès à la date du 4 avril 2020, le Burkina Faso est le pays le plus touché par cette pandémie dans la sous-région ouest africaine. Parmi les pays limitrophes du Burkina Faso, la Côte…

Dix-huit personnes interpellées à Abidjan après le saccage d’un site de dépistage du Covid-19

Quelque dix-huit personnes ont été interpellées à Abidjan après le saccage dans la nuit de dimanche à lundi d'un site de dépistage du Covid-19 en construction à Yopougon dans l'Ouest de la capitale économique ivoirienne, a annoncé lundi,…

Covid-19 : le PM ivoirien de retour au bureau après 14 jours de confinement

Le Premier ministre ivoirien, en charge du Budget et du portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly, annonce être de retour au bureau, ce lundi, après 14 jours de confinement dû à un contact avec un cas déclaré positif au Covid-19. «Après…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.