BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Photographie d’art au Bénin : la FAAP organise un atelier de formation, ce jour à Abomey-Calavi

La branche nationale de la Fédération africaine sur l’art photographique (Faap) organise ce jour, mercredi 6 novembre 2019, une séance d’échanges et de discussions entre professionnels de l’art photographique au Bénin. Ledit événement démarre à 10 heures à l’atelier de Ishola Akpo, sise à Abomey-Calavi.

Le projet ‘’Faap expérience’’ est un creuset de discussions et d’échanges d’expériences avec les aînés dans le domaine de la photographie d’art et, en même temps, un renforcement de capacité des photographes d’art membres de la FAAP.

Ce jour, ces professionnels auront à s’enrichir des expériences de Erick Ahounou connu pour ses travaux de nu artistique. Cette formation portera sur le thème : archivage et métadonnées.

La Fédération africaine sur l’art photographique est une association dirigée par le photographe sénégalais Mamadou Gomis. Elle regroupe les professionnels intervenant dans le domaine de la photo d’art.

Basée à Dakar, elle a des représentations dans plusieurs pays dont : Sénégal, Bénin, Mali, Mozambique, Côte-d’Ivoire, Niger, Nigeria, Rwanda, Soudan, Ouganda, Afrique du Sud, Burkina Faso, Tunisie, Guinée, Guinée Bissau, Togo, Maroc, France, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Espagne, États-Unis, Japon, Mauritanie, Cap-Vert, RD Congo, Congo Brazzaville, etc.

Elle a pour but de travailler à l’épanouissement des professionnels en renforçant leurs capacités et en leur offrant de la visibilité par le biais des activités suivantes : ateliers de formation, conférences, séminaires, salons et expositions photos.

Dans ce cadre, la Faap avait déjà marqué sa présence au Bénin à travers une exposition collective dénommée ‘’Quartier libre’’ à la galerie du centre Arttistic Africa à Cotonou.

En attendant la réinstallation d’un bureau national, ses activités sont coordonnées par Emmanuel A. Aïko en collaboration avec ses confrères Adébo Saturnin et Joanèss Mawuna Doglo.

Par Nafiou OGOUCHOLA

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.