BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Plus de 300 millions d’écoliers privés de repas à cause du coronavirus

Plus de 300 millions de jeunes enfants à travers le monde sont privés de cantine en raison de la pandémie de coronavirus, notamment en Afrique où l’école assure souvent l’unique repas de la journée, s’est alarmée l’ONU vendredi 20 mars.

Plus de 860 millions d’enfants et de jeunes, dont 320 millions d’écoliers, sont concernés par la fermeture d’établissements à cause du Covid-19, d’après le Programme alimentaire mondial, une agence onusienne.

«On peut enseigner à distance mais pas nourrir à distance, il faut trouver des solutions», a indiqué à l’AFP Carmen Burbano, responsable de l’alimentation scolaire au PAM.

Les gouvernements des pays riches comme les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni ou la France mettent en place des mécanismes particuliers pour faire en sorte que leurs écoliers les plus pauvres mangent à leur faim.

Mais la situation est d’autant plus précaire pour les enfants vivant dans des pays en proie à la grande pauvreté, aux conflits armés, et dont les systèmes de santé sont défaillants ou quasi inexistants.

Dans ces pays, où les repas scolaires représentent environ 10% du revenu de nombreuses familles, le PAM organise un système de rations à emporter, l’octroi de tickets alimentaires ou d’argent liquide.

Le secteur privé a par ailleurs contribué à l’effort, en particulier dans les pays riches. «Nous espérons qu’il pourra également apporter son soutien aux pays les plus pauvres», a souligné Carmen Burbano.

SickaSport

Dernières actualités

Coronavirus : ce qu’il faut savoir des 07 nouveaux cas détectés au Bénin

A travers un communiqué en date de ce mercredi 1er avril 2020, le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin a informé le public de la détection de 07 nouveaux patients du Covid-19 au Bénin. Ces malades selon le communiqué du ministre,…

Bénin : 13 cas du Covid-19 confirmés

Désormais 13 cas de coronavirus en République du Bénin. L'annonce a été faite officiellement ce mercredi 1er avril 2020 par le ministre de la santé Benjamin Hounkaptin lors d'une conférence de presse. Les nouveaux cas sont au nombre de 05.…

USA – coronavirus : 28 étudiants de l’Université du Texas testés positifs

Plus d'une vingtaine d'étudiants ont été testés positifs pour le coronavirus de l'Université du Texas après être allés au Mexique pour les vacances de printemps. Environ deux semaines auparavant, 70 étudiants universitaires ont affrété un…

Bénin – lutte contre la corruption : Hcpc en remplacement de l’Anlc

Conformément à la tradition, les membres du gouvernement ont tenu ce mercredi 1er avril 2020, leur session hebdomadaire du Conseil des ministres. Il ressort principalement de cette rencontre la création d'une nouvelle structure lutte contre…

Bénin : l’intégralité du compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 01 Avril 2020

Le Conseil des ministres s'est réuni ce mercredi 01 Avril 2020, sa séance hebdomadaire du Conseil des ministres sous la présidence effectives du chef de l’Etat, chef du Gouvernement, le président Patrice Talon.

Bénin : l’agriculture a parcouru un chemin parsemé d’obstacles

Environs six décennies après que l’ex colon ait laissé libre cours à la nation béninoise de décider de son sort, l’agriculture béninoise reste le secteur le plus prometteur. Celui par excellence par lequel à l’instar des pays…

Bénin : le marché de l’ananas en chute drastique, urgence de réfléchir

La fermeture des frontières nigérianes ne cesse d’influencer le marché béninois. Contrairement à l’essence de contrebande dont le prix connait une inflation continue, le prix de certains produits d’exportation notamment l’ananas produit au…

Bénin – Secteur agricole : Carence en usines de transformation de mangues

Les nouvelles récoltes de mangues ont déjà envahi les marchés béninois qui sont inondés de ce fruit de grande consommation, car le Bénin manque d’usines de transformation dans la filière. Au Bénin, champs, rues et marchés sont inondés en…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.