BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Police Républicaine : un braquage déjoué, de la drogue saisie et des réseaux démantelés

Au cours d’un point de presse animé ce vendredi 19 avril 2019, le porte-parole de la police républicaine, Pascal Adéloui a fait le point des actions menées de part et d’autre sur l’étendue du territoire national par les éléments de la police.

A Adjarra, un braquage a été déjoué. Il s’agit selon le porte-parole, de l’œuvre du commissariat frontalier de Médédjonou, lors d’une patrouille organisée le vendredi 13 avril dernier.

Lors de la patrouille, un individu qui préparait avec ses acolytes un braquage à Tchakou a été interpellé. Le mis en cause portait sur lui une arme de guerre AK 56 et 26 munitions de 7,62 mm. Placé sous mandat de dépôt, il sera présenté au Procureur de la République.

L’autre action non moins importante de la semaine écoulée, est la saisie de 240 plaquettes de cannabis.

Informé de la présence suspecte d’un véhicule en direction de Kaboua dans le département des Collines, le commissariat spécial a aussitôt envoyé une équipe sur les lieux. A la vue des forces de l’ordre, les trafiquants de stupéfiants ont pris la fuite abandonnant la voiture Volkswagen de couleur blanche immatriculée BL 6646 RB.

Les fouilles du véhicule ont permis de découvrir 240 plaquettes de cannabis soigneusement rangées dans la malle arrière et sous les tapis des sièges arrière.

A Sèmè-Kpodji, les éléments du commissariat de Djèrègbé ont réussi à démanteler un réseau de vol et de recel de motos le mardi 16 Avril 2019. Selon Pascal Adéloui, cette bande reçoit des motos auprès de criminels opérant dans les environs de Cotonou et Porto-Novo. Elle bénéficie aussi de la complicité d’un mécanicien et d’un faussaire qui réalisent de faux papiers d’achat.

Lors du démantèlement du réseau, 04 individus ont été arrêtés et 7 motos saisies.

La police républicaine a également fait le point de la saisie d’une importante quantité de produits impropres à la consommation. 9 personnes dont une femme ont été prises en flagrant délit de fabrication de miel à la base de sucre et d’autres produits dangereux.

Les investigations seraient en cours pour saisir les produits déjà mis en vente sur le marché, a assuré le porte-parole de la police.

Par F. Aubin AHEHEHINNOU

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.