BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Pologne : deux Italiens qui transportaient des tigres inculpés pour maltraitance animale

Après avoir transporté dix tigres entre l’Italie et la Pologne deux Italiens ont été inculpés pour maltraitance animale, selon le parquet régional polonais.

L’un d’eux serait mort pendant le voyage. Les neuf autres ont pu être sauvés de justesse grâce à l’intervention de zoos locaux, qui les ont pris en charge la semaine dernière.

«Les deux conducteurs ont ensemble maltraité les tigres en s’abstenant de leur assurer une quantité suffisante de nourriture et d’eau ce qui a provoqué la mort d’un des tigres», a précisé la porte-parole du parquet régional de Lublin, citée par l’agence PAP.

Selon les informations, ils devaient rejoindre la Russie. Le parquet a par ailleur réclamé leur mise en détention provisoire, mais chose curieuse le tribunal n’est pas d’accord pour cette décision.

Suite à des interrogations, les deux conducteurs ont rejeté de façon strict les accusations. Le jeudi dernier, un citoyen russe, ayant organisé le transport des tigres, a également été accusé de maltraitance contre les animaux.

Ils devaient être transportés au Daguestan en Russie, mais après quatre jours de voyage, leur camion a été stoppé en cour de route par les douaniers à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie. C’est justement lors de cet arrêt que l’un des tigres est mort.

Aussitôt pris en charge par des zoos polonais, les autres félins vont être envoyés selon les dernières informations dans un centre d’accueil spécialisé en Espagne.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.