BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Pose de plus de 800 compteurs prépayés à Porto-Novo : les populations reconnaissantes envers Talon et son ministre Houssou

Le Ministre de l’Énergie, Dona Jean-Claude Houssou a réceptionné 75.000 compteurs prépayés, il y a quelques semaines. Cet engagement du gouvernement permettra aux populations d’avoir l’énergie électrique.

La pose des compteurs prépayés de type STS est devenue une réalité. C’est le cas dans la ville capitale, où plusieurs demandes de compteurs étaient en attente dans l’Agence SBEE de Tokpota. Mais le chef d’Agence Mr Wilfried Maffon et ses hommes ne dorment plus à cause de la pose des compteurs prépayés sur leur territoire de compétence. Ils ont plus de 800 compteurs à poser en deux semaines selon la programmation de ce jeune dynamique Chef d’Agence.

Il est à rappeler que depuis quelques mois, il était difficile pour les populations de s’abonner au réseau électrique de la SBEE. En cause, la pénurie enregistrée des compteurs électriques au plan national. Il y a quelques mois, avec l’appui de la Banque Mondiale, le Gouvernement Béninois a lancé la commande de compteurs électriques pour répondre au besoin des populations.

Le vendredi 27 septembre 2019 dernier, le Ministre de l’Énergie, Monsieur Dona Jean-Claude Houssou était au Port Autonome de Cotonou pour la réception de 75000 compteurs prépayés d’énergie électrique. Ce lot reçu comporte 70.000 compteurs monophasés (2 fils) et 5.000 compteurs triphasés (4fils), sur le total de 275.000 compteurs commandés.

J’ai fait un tour à l’Agence SBEE de Tokpota pour constater l’organisation qui a été faite autour de la pose de ses compteurs prépayés, car je suis aussi dans le lot des populations en attente de l’énergie électrique.

Pour le Chef d’Agence Wilfried Maffon de la SBBE Tokpota, l’arrivée de ces compteurs prépayés permettra d’atténuer les souffrances des concitoyens et le gouvernement a anticipé désormais pour éviter qu’il y ait d’autres pénuries dans les prochaines années.

Dans la semaine prochaine au plus tard, il sera procédé à l’installation de ces compteurs prépayés d’énergie électrique dans toutes les maisons en attente, a rassuré le CA Wilfried Maffon. C’est vraiment un soulagement pour la SBEE et nous autres qui étions dans le besoin depuis des près de 2 ans.

Tout le monde content de cet engagement du Chef de l’État et de son gouvernement, de l’engagement du ministre Dona Jean-Claude Houssou, du Directeur Général de la SBBE et du jeune Chef d’Agence Wilfried Maffon de Tokpota qui s’est aussitôt engagé dans la dynamique du gouverment pour ainsi donner satisfaction aux clients poir ce qui concerne les branchements et les poses dans les trois grands arrondissements de Porto-Novo.

Par Arthur Houindo

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.