BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Pour une mutation à la poste du Bénin : le ministre Alain Orounla en avant garde

La Poste du Bénin va renaitre de ses cendres dans un futur proche. C’est l’un des défis du Ministre de la Communication et de la Poste, Me Alain Orounla.

Deux semaines après les engagements pris le vendredi 11 à l’occasion de la célébration au Bénin de la Journée Mondiale de la Poste, le Ministre de la Communication et de la Poste a tenu, le vendredi 25 octobre dernier, une séance de travail avec le personnel de la Direction Générale de la Poste du Bénin. Objectif : faire le tour des goulots d’étranglement et élaborer les issues possibles de sortie.

«Je sais très bien que la mission de service public qui est la nôtre à la Poste du Bénin et les contraintes du service universel peuvent atténuer l’agressivité que doit avoir une société pour survivre. Mais le caractère commercial doit nous obliger à une certaine compétitivité. La Poste du Bénin qui naguère, et pendant de nombreuses années avait le monopole de la distribution du courrier, par exemple, se retrouve aujourd’hui en concurrence avec d’autres sociétés qui n’ont pas ses moyens humains. Nous avons le sentiment que les cadres et les dirigeants qui ont dirigé cette maison ont abdiqué», a décrypté le Ministre Alain Orounla.

Le Ministre de la Communication et de la Poste est conscient que La Poste du Bénin va mal. Mais il nourrit un bel espoir : «Nous vaincrons la fatalité».

«Je voudrais que nous ayons un dialogue franc et sincère pour poser le diagnostic et retrousser les manches afin d’engager un redressement décisif de cette maison que personne au gouvernement ne voudrait voir périr. Parce que si La Poste du Bénin périt, ce sont plusieurs emplois qui vont disparaitre.»

Très optimiste, le Ministre a avoué : «Nous savons que nous pouvons opérer des mutations que nécessite le redressement de cette maison. C’est pour cela que je suis venu vous rendre visite.»

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.