BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Poutine propose à Assad d’inviter Trump à Damas pour marcher dans les pas de Saint Paul

Lors de sa récente visite à Damas, le chef du Kremlin s’est souvenu de la conversion de l’apôtre Paul et a proposé au chef de l’État syrien d’inviter Donald Trump dans sa capitale.

S’entretenant avec le Président syrien à Damas, Vladimir Poutine lui a suggéré d’inviter le dirigeant des États-Unis dans sa capitale, d’après un reportage de la chaîne de télévision Rossiya 1.

La conversation a eu lieu lorsque les deux dirigeants visitaient une église orthodoxe. Ils ont évoqué notamment l’apôtre Paul qui, selon la Bible, s’est converti au christianisme après sa rencontre bouleversante avec Jésus sur la route de Damas.

«Si Trump empruntait ce chemin, il deviendrait lui aussi normal», a plaisanté M.Assad. «Oui, il se redresserait. Invitez-le, il viendra», lui a répondu le chef d’État russe.

Après que le Président syrien s’est déclaré disposé à recevoir son homologue américain, Vladimir Poutine a promis d’en faire part au locataire de la Maison-Blanche.

Dans un entretien avec les médias syriens en novembre 2019, Bachar el-Assad avait estimé que Donald Trump était le «meilleur Président» jamais connu par les États-Unis, parce qu’il ne cachait pas ses objectifs.

Lorsqu’en 2018, le chef d’État américain avait traité d’«animal» Bachar el-Assad, ce dernier avait répliqué que cela «ne le concernait pas personnellement», tout en condamnant «ce genre de langage».

SickaSport

Dernières actualités

Tennis : «Le tennis a encore besoin d’elle», Djokovic rend un vibrant hommage à Wozniacki

Alors qu’elle vient de s’incliner face à Ons Jabeur, Caroline Wozniacki est désormais en retraite. Novak Djokovic a tenu à lui rendre hommage. Novak Djokovic n’a pas tari d’éloges à l’égard de Caroline Wozniacki. Défaite face à Ons Jabeur…

Basket – NBA : LeBron James dévoile l’objectif prioritaire des Lakers

Leaders à l'Ouest, les Los Angeles Lakers ont un objectif très clair cette saison comme l'assure LeBron James : le titre NBA. Très satisfait de cette première partie de saison, le natif d'Akron n'en oublie pas pour autant son objectif…

Mercato – Barcelone : «Je veux écrire l’histoire de ce club», Griezmann s’enflamme pour son…

Lors du dernier mercato estival, Antoine Griezmann a quitté l’Atlético pour rejoindre le FC Barcelone. Le champion du monde français a fait part de son immense plaisir de porter le maillot blaugrana. Lors d’un entretien accordé à La Liga,…

«Général» Faleti : les chefs d’accusation retenus contre lui

Les autorités de la Police républicaine ont présenté les faits reprochés au présumé meneur des actes de violences dans la commune de Savè, arrêté par les éléments de la police à Parakou ce jeudi 23 janvier et transféré la Brigade…

Bénin : Mathys Adidjatou suspend le stage des agents de l’Etat

Aucune autorisation de mise en stage ne se fera jusqu'à nouvel ordre. Dans une lettre en date du 7 janvier 2020 adressé au directeur général du renforcement des capacités et l'employabilité, le ministre de la fonction publique, Mathys…

Savè : le présumé meneur des affrontements appréhendé

La police républicaine a mis la main ce jeudi 23 janvier 2020 sur le présumé meneur des affrontements qui ont eu lieu à Savè. Autoproclamé «général» Faletti, il est connu par ses vidéos dans lesquelles il menaçait le chef de l'Etat…

Kodak Black : voici ce que sa mère fera s’il meurt en prison

Incarcéré depuis 9 mois, le rappeur américain Kodak Black se plaint régulièrement du traitement injuste qu’il subit. Selon le rappeur les traitements qu'il subit le mène à une mort lente. Et sa mère s'inquiète sérieusement. Kodak Black…

Côte d’Ivoire : une épidémie de diarrhée sévit dans un village d’Anyama, 69 cas détectés

Une épidémie de diarrhée sévit depuis mercredi à M'Pody, un village d'Anyama, une banlieue au Nord d'Abidjan où 69 cas ont déjà été détectés, a annoncé jeudi, Vincent Toh Bi Irié, le préfet d'Abidjan. «Hier mercredi matin, des cas de…

Dernières actualités

>
Secured By miniOrange